Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : Selon Microsoft, le nombre d’infections décroit avec chaque nouvelle version de son système d’exploitation

décembre 2011 par CERT-XMCO

Operating System Infection Rates

 Date : 28 Decembre 2011

 Plateforme : Windows

 Programme : Microsoft Windows

 Gravité : Moyenne

 Description :

Selon la dernière publication en date du rapport intitulé "Security Intelligence Report", les recherches effectuées par Microsoft auraient abouti à une conclusion simple : le nombre d’infections relevées pour chacune des versions de ses plateformes diminuerait avec chacune des nouvelles versions des systèmes d’exploitation de la marque.

Pour arriver à ce résultat, l’éditeur de Redmond aurait fait ses statistiques sur des groupes d’importance similaires. Pour chacune des versions de Windows, Microsoft a ensuite comptabilisé le nombre de désinfections effectuées par ses outils mis à disposition via sa plateforme Windows Update.

Dès lors, il apparait que pour 1000 ordinateurs scannés utilisant une des versions 32 bits de Windows, près de 11 Windows XP SP3 ont dû être désinfectés, contre environ 9 Windows Vista SP1, 6 Vista SP2, 4 Windows 7, et enfin 2 Windows 7 SP1. Il en est de même pour les versions 64 bits de Windows, ou encore pour les versions Serveur du système d’exploitation.

Mais avec la relative importance du parc d’ordinateurs reposant toujours sur d’anciennes versions de l’OS, il reste à espérer que les pirates ne se focalisent pas uniquement sur ces anciennes versions, mais qu’ils s’intéressent aussi aux internautes équipés des versions plus récentes. En effet, selon Microsoft, ce résultat est lié aux nombreuses protections ajoutées par l’entreprise au sein de ses logiciels...

 Référence :

http://www.microsoft.com/security/sir/keyfindings/default.aspx#!section_4_2

 Lien extranet XMCO :

https://cert.xmco.fr/veille/client/index.xmco?nv=CXA-2011-2247


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants