Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Buffalo Technology annonce l’arrivée de la TeraStation 5400 rack intégrant Windows Storage Server 2012

mai 2013 par Marc Jacob

Buffalo Technology complète sa nouvelle gamme de TeraStation 5000 rack, avec le lancement de la version rack de la TeraStation 5400. La TeraStation WSS 5400 rack (4 baies) s’adresse à une large cible d’entreprises, de la profession libérale aux grandes PME. Parfaitement adaptée également aux besoins des PME comme des PMI, la TS WSS 5400 rack trouvera parfaitement sa place dans toutes les armoires informatiques.

Le constructeur japonais a choisi de créer une gamme de TeraStation Windows Storage Server complète afin qu’elles puissent être facilement interopérables dans un parc informatique Windows. En effet, Windows Storage Server 2012 apporte de grandes améliorations de souplesse, disponibilité et fiabilité (continuité de service, partage du stockage économique et stockage pour virtualisation Hyper-V, SQL server, et IIS). Windows Storage Server est pré-installé et facilite l’intégration à l’environnement de Microsoft. Le logiciel permet de contrôler et d’administrer l’ensemble du stockage réseau de l’entreprise ainsi que le partage des données sensibles.

La TeraStation 5400 Windows Storage Server rack inclut toutes les caractéristiques haut de gamme de la TeraStation 5400

Equipée d’un processeur dual core Intel™ Atom 1.66GHz, la TeraStation 5400 WSS rack permet aux entreprises de gagner du temps. En effet, elle fournit des performances puissantes et offre ainsi un accès plus rapide aux données et un transfert des fichiers optimisé, les entreprises vont gagner un temps précieux. De plus pour garantir la protection des données, elle intègre différents modes RAID (0, 1, 5, JBOD). Elle intègre 2Go de RAM, et 4 ports USB (2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0). Comme tous les NAS du constructeur japonais, la TS WSS 5400 est équipée de deux ports Gigabit Ethernet permettent de travailler sur deux réseaux distincts (Port Trunking) ou de répliquer les données sur une TeraStation additionnelle.

La TeraStation TS WSS 5400 intègre également les fonctionnalités suivantes :

Client de stockage NAS et iSCSI en même temps

Fonctions améliorées de backup/sauvegarde : failover (les fichiers / dossiers et fichiers de configuration sont copiés sur une seconde TeraStation quand ils sont créés ou modifiés, sur le mode réplication), chargeur de médias, sauvegarde programmable, support d’Amazon S3 pour le stockage en ligne, NovaBACKUP
La gestion et le contrôle de plusieurs unités sur la même interface web utilisateur

Tout comme l’ensemble de la gamme TS 5000, la TS WSS 5400 est compatible Active Directory pour une simplification de l’administration des NAS ainsi que le système de partage des données NFS (Network Files System)

Disponibilité : mai 2013

Garantie : 3 ans

Tarifs : TeraStation™ WS 5400 rack 8To : 2 429 € HT / 16To : 3 499 € HT


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants