Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade lance Brocade DCX-4S

janvier 2009 par Marc Jacob

Brocade annonce la disponibilité du Backbone Brocade DCX-4S, plate-forme polyvalente de commutation pour le cœur et la périphérie du réseau, conçue pour faciliter la consolidation des serveurs, des réseaux SAN (Storage Area Network) et des data centers tout en aidant à réduire les coûts d’infrastructure et d’administration des environnements informatiques.

Dans la continuité du lancement en 2008 du Brocade DCX Backbone de 384 ports à 8 Gbit/sec, le nouveau Brocade DCX-4S est une plate-forme de catégorie backbone qui peut aller jusqu’à 192 ports à 8 Gbit/sec grâce à quatre emplacements modulaires pour lames. Il bénéficie des mêmes performances technologiques, de la même évolutivité et efficacité énergétique que son aîné, le Brocade DCX Backbone. Cette plate-forme unique a été élaborée pour répondre à l’augmentation du volume des données et aux exigences des applications résultants de l’évolution constante des data centers d’entreprise.

Le Brocade DCX-4S Backbone offre des options de protection des investissements à la fois pour les réseaux de stockage existants et de nouvelle génération. Par exemple, il peut être déployé à moindre coût en tant que solution cœur de backbone au sein des environnements réseau d’entreprise de taille moyenne qui ne requièrent pas le débit et la densité de port d’un Brocade DCX Backbone. Les clients grands comptes peuvent pour leur part installer le Brocade DCX-4S Backbone en périphérie du réseau et fournir au meilleur rapport qualité/prix les capacités complètes d’un backbone dans leurs data centers. Le Brocade DCX-4S peut également être connecté nativement et sans interruption aux environnements réseau Brocade B-Series ou M-Series.

Le Brocade DCX-4S Backbone utilise la toute nouvelle version du Brocade Fabric OS (FOS) 6.2, incluant la nouvelle capacité de Virtual Fabrics qui partitionne un SAN physique en fabriques logiques. Le Brocade DCX-4S permet également l’intégration avec de nombreux outils de management de clés, comme HP StorageWorks Secure Key Manager, et supporte des fonctionnalités avancées comme le chiffrement au niveau de la fabrique des données stockées sur disques ou bandes. De plus le Brocade DCX-4S fournit une suite complète de fonctionnalités d’Adaptive Networking pour optimiser la gestion de la fabrique et garantir aux applications essentielles une meilleure bande passante. De plus, pour permettre une convergence réseau en périphérie du serveur, le Brocade DCX-4S Backbone fait appel à une architecture multi-protocoles conçue pour garantir prochainement la compatibilité avec Converged Enhanced Ethernet (CEE) et Fibre Channel over Ethernet (FCoE) par le simple ajout d’une lame au moment où les clients le jugeront opportun.

Le Brocade DCX-4S Backbone peut-être administré par le logiciel Brocade « Data Center Fabric Manager » (DCFM™) Enterprise ou Professional qui permet une gestion unifiée et de bout en bout des fabriques de data center – allant des ports de stockage du système de stockage en réseau jusqu’aux HBAs (Host Bus Adapters) des serveurs physiques ou virtualisés. Les utilisateurs ont également le choix de continuer à utiliser les logiciels Brocade « Fabric Manager » ou « Enterprise Fabric Control Manager » (EFCM) pour contrôler leurs environnements backbone.

Le Brocade DCX-4S Backbone est disponible dès à présent auprès de Brocade et également auprès d’HP et de Sun Microsystems.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants