Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bertrand Augé, Kleverware : chaque solution d’IAG doit pouvoir être utilisée par tous dans l’entreprise

septembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Kleverware lèvera le voile, à l’occasion des Assises de la Sécurité, sur la toute dernière version de Kleverware IAG (Identity & Access Governance). Pour Bertrand Augé, General Manager de Kleverware, la problématique de la gouvernance des identités et des accès est horizontale au sein de l’entreprise. Chaque solution proposée doit donc pouvoir être utilisée par tous, mais pas obligatoirement avec les mêmes prérogatives.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Bertrand Augé : Nous profitons des Assises pour présenter en « avant-première » Kleverware IAG (Identity & Access Governance) V 12.10. Celle-ci est le fruit d’une collaboration en mode agile avec nos clients. Cela permet d’avoir une nouvelle version opérationnelle, avec plusieurs mois d’existence. Kleverware en tant que société leader se doit de continuer à être innovante et produire une technologie dont elle peut se porter garante de bout en bout, plutôt que de faire un habillage de solution tierce ou Open Source que nous ne maîtriserions pas. La satisfaction client est notre volonté quotidienne (notre support est plébiscité par nos clients et partenaires). Lors de notre atelier, une banque privée luxembourgeoise fera un retour d’expérience sur son projet de création de rôle.

GS Mag : Comment se porte le marché de la gouvernance des identités et des accès en regard des nouvelles législations en matière de sécurité ?

Bertrand Augé : Les contraintes réglementaires, mais également les bonnes pratiques permettent au marché d’évoluer fortement, notre croissance (+70% en 2011) nous prouve que le choix de l’IAG que nous avons fait depuis maintenant 7 ans était bon. Nous constatons que les contraintes budgétaires font parfois naître des discours communs entre métier, conformité et sécurité et donc améliorer l’efficience en créant un projet commun.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces tendances ?

Bertrand Augé : Nous restons persuadés que l’évolution fonctionnelle se fait en écoutant les demandes de nos clients plutôt que de leur dire ce qu’il faut faire. Nous avons écouté, proposé et retenu ce que souhaitent nos clients lors des Klever Days (convention annuelle de Kleverware) depuis plusieurs années. Nous constatons que la problématique est horizontale au sein de l’entreprise et que la solution proposée doit pouvoir être utilisée par tous, mais pas obligatoirement avec les mêmes prérogatives. Nos solutions seront donc multi métiers (MOA, Conformité, Sécurité…).

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Bertrand Augé : Toujours dans ce constat, que la conformité et les métiers sont de plus en plus en relation avec les acteurs de la sécurité, Kleverware confirmera en 2012/2013 sa vision d’une offre évoluant d’une version « Quick Start » aux résultats et reporting probants, vers la solution « Entreprise » donnant pleinement aux métiers et à la conformité leur rôle dans le cadre des revues de droits.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Bertrand Augé : Il serait présomptueux de dire aux RSSI ce qu’ils doivent faire, néanmoins les aider avec des solutions éprouvées pour qu’ils gagnent du temps (et donc du budget) est notre challenge quotidien. L’évolution permanente au sein des entreprises nécessite de pouvoir être secondé par des solutions qui produisent des résultats à forte valeur ajoutée en matière de gouvernance et de conformité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants