Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Awaless, un projet source pour automatiser les Devops

mai 2017 par Marc Jacob

WALLIX GROUP, éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’informations (Privileged Access Management – PAM), a signé avec Bpifrance un accompagnement du financement de sa stratégie Cloud, dont sa solution awless.

awless, une solution inédite d’automatisation dans le domaine du cloud Entièrement développé par l’équipe Innovation de WALLIX, awless aide les DevOps à créer et administrer des infrastructures AWS (Amazon Web Service) très simplement. La solution explore plus précisément les ressources hébergées sur le Cloud, favorise le respect des bonnes pratiques en matière de sécurité, automatise la gestion des ressources grâce à des scenarii prédéfinis et permet aux DevOps d’analyser leurs données d’infrastructure de manière simple. Awless s’appuie sur les outils déjà existant sur AWS mais permet de renforcer la sécurisation et l’administartion des infrastructures DevOps.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie Cloud de WALLIX dont le première étage a permis de mettre à disposition WALLIX ADMIN BASTION dans les architectures cloud Azure de Microsoft et AWS d’Amazon. La demande de nos utilisateurs finaux permet également d’envisager un modèle de mise à disposition sous forme de Platform as a Service (PaaS) de la technologie Bastion PAM (Priviledged Access Management).

Création du département Innovation de WALLIX Group

Après le rachat des actifs de MLstate (spécialiste des technologies de sécurisation des applications web et du Cloud) en mai 2016, WALLIX a décidé de créer début 2017 un département Innovation sous la responsabilité de Henri Binsztok, ex-dirigeant de MLState. C’est un laboratoire des nouvelles technologies et usages de la cybersécurité qui travaille notemment sur plusieurs projets dans le cloud, les micro-services et le chiffrement des données.
awless est un des projets clés de l’équipe Innovation qui traite plusieurs programmes de recherche collaboratifs principalement avec des partenaires académiques, notamment auprès de l’Ecole Normale Supérieure, et d’établissements de recherche franciliens au sein du Pôle de Compétitivité Systematic Paris Region.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants