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Avocent Corporation annonce une évolution majeure de LANDesk® Service Desk

août 2009 par Marc Jacob

Avocent Corporation, fournisseur mondial de solutions de gestion des opérations IT, annonce une évolution majeure de LANDesk® Service Desk pour sa suite de gestion de l’activité informatique (IT Business Management ou ITBM).

Disponible immédiatement, cette nouvelle version est fidèle à la stratégie LANDesk d’Avocent qui consiste à proposer des solutions complètes et intégrées de Service Desk et de gestion des services, de l’infrastructure et des biens informatiques, depuis le centre de données (Data Center) jusqu’au poste de travail.

LANDesk Service Desk 7.3 assure une analyse des biens informatiques. Cette analyse permet de prendre des décisions métier étayées en matière de qualité de service dans l’entreprise. Intégrant des indicateurs clés de performance (KPI) au Service Desk, la gamme de produits LANDesk d’Avocent contribue à résoudre les difficultés informatiques de tous les acteurs IT, que ce soit le responsable du Service Desk ou le directeur informatique.

« Pouvoir bénéficier de temps de réponse plus rapides, et sans contrainte de lieu, grâce au navigateur Web Desk et de l’impressionnant tableau de bord intuitif de la nouvelle version est un avantage majeur qui permet de rationaliser les opérations IT, » souligne Tom Mortimer, directeur des services informatiques à l’Université de Dundee. « Fournie par la gamme de produits LANDesk d’Avocent, cette solution nous permet de développer et d’améliorer notre utilisation du système avec une rapidité de réaction très impressionnante. »

Cette mise à niveau de LANDesk Service Desk offre donc des fonctionnalités puissantes et nouvelles telles que l’application Web Desk et des tableaux de bord améliorés qui garantissent une gestion de service plus proactive. Le Service Desk permet ainsi de solutionner rapidement les incidents tout en donnant davantage de temps aux analystes pour résoudre et prévenir les problèmes. Web Desk offre un accès universel à LANDesk Service Desk via une connexion Internet. Ne nécessitant pas d’installation locale, il s’agit de la solution pour les utilisateurs nomades.

Principales fonctionnalités de LANDesk Service Desk 7.3 :

• Nouvelle application LANDesk Web Desk – Une toute nouvelle application de navigation pour accéder à LANDesk Service Desk depuis un site distant ou mobile.

• Intégration à SolarWinds® Orion® NPM (Network Performance Monitor), un produit d’administration de réseau de premier ordre via la nouvelle fonctionnalité de gestion des événements qui signale automatiquement au Service Desk les événements se produisant sur le réseau.

• Améliorations des résultats des requêtes – Plusieurs mises à niveau majeures permettent de concevoir et d’interagir plus facilement et plus rapidement avec les requêtes, d’où une gestion des services plus efficace.

• Nombreux tableaux de bord – Une nouvelle génération de tableaux de bord graphiques permet de disposer d’un ou de plusieurs tableaux de bord qu’il est possible de publier et d’administrer de manière centralisée.

• Calculs sur des requêtes et des formulaires – Étendant les fonctionnalités de gestion proactive des services de Service Desk, de nombreuses et nouvelles fonctions mathématiques permettent des calculs en temps réel sur des données de formulaires, des requêtes et des processus associés, ainsi que des calculs « à la demande ».


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