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Verizon Business déploie sa plate-forme nouvelle génération de services de sécurité gérés (MSS)

août 2009 par Marc Jacob


Dans le cadre de sa dernière initiative visant à protéger les ressources stratégiques des PME-PMI et grandes entreprises des cyber menaces et autres attaques en ligne, Verizon Business annonce la nouvelle génération de sa plate-forme de services de sécurité gérés (Managed Security Services - MSS), assortie de nouvelles options de services en réponse aux problématiques de sécurité des entreprises.

Cette plate-forme optimisée pour la protection des réseaux d’entreprise permet l’identification proactive des vulnérabilités et classe par degré de gravité les menaces auxquelles l’entreprise étendue est exposée, pour une meilleure visibilité, garante d’une sécurité renforcée et d’une nette réduction des risques. Les entreprises peuvent donc prendre rapidement les mesures qui s’imposent pour se prémunir des menaces les plus dangereuses. Cette plate-forme est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique.

Une plate-forme nouvelle génération pour une gestion des risques renforcée

La nouvelle plate-forme de Verizon Business va plus loin que les stratégies de première génération de gestion des vulnérabilités et des menaces pour s’intéresser aux risques sous-jacents. En effet, elle prend en charge plusieurs plates-formes de sécurité, en tenant compte des évolutions du marché et des besoins changeants des entreprises, ainsi que des nouvelles obligations de conformité en matière de sécurité. Même les entreprises aux ressources et compétences de sécurité limitées vont pouvoir sécuriser efficacement leurs réseaux et bénéficier d’une qualité de service constante pour un coût abordable et sans surprise.

Verizon Business fait profiter ses clients de son système propriétaire unique, le SEAM (State and Event Analysis Machine), qui identifie les menaces potentiellement les plus dangereuses à partir d’informations collectées sur le réseau IP mondial de la société, ainsi que sur les systèmes de sécurité du client, installés sur site et en réseau. Le système évalue les risques d’après les informations de trois sources : les données sur les menaces fournies en temps réel par les dispositifs de sécurité ; les données relatives aux ressources techniques et leurs vulnérabilités obtenues par des balayages périodiques ; et les informations du client concernant la criticité de ses ressources.

En outre, un portail en ligne amélioré informe les clients en permanence sur leur infrastructure de sécurité et le degré de sécurisation de leur réseau. Parmi les fonctionnalités proposées, ils bénéficient d’un contrôle centralisé de gestion des changements, de fonctions dynamiques d’interrogation et de reporting, ainsi que d’un abonnement d’un an pour s’informer sur les tendances et performances les concernant. Grâce à ces données, les entreprises peuvent mieux suivre, planifier et exécuter leurs programmes de sécurité.

Selon leurs besoins, les clients de Verizon Business ont le choix entre trois niveaux de service MSS jusqu’aux solutions de sécurisation de plusieurs réseaux dans le monde, chacun ayant des exigences spécifiques dépendant du pays d’exploitation. Ces niveaux sont les suivants :

· Surveillance de base : les clients ne confient à Verizon Business que la surveillance de leurs dispositifs de sécurité. Leurs équipes internes restent maîtres de la gestion.

· Surveillance Premium : surveillance continue des dispositifs de sécurité et soutien analytique de la part de Verizon Business. Les journaux de sécurité et les alertes générées par les dispositifs sont analysés, recoupés et classés par le système SEAM de Verizon. Les données sont ensuite interprétées par les experts de la sécurité travaillant dans l’un des SOC (Security Operations Center) de la société.

· Surveillance et gestion Premium : mêmes garanties de surveillance qu’avec le service Surveillance Premium, avec en plus la gestion proactive de tous les dispositifs. Ceci comprend l’installation des correctifs de sécurité, la gestion des règles de sécurité et l’éventuelle restauration des dispositifs.

Verizon Business propose des méthodes de distribution flexibles et fait profiter les utilisateurs des services premium d’options supplémentaires. Les services de sécurité gérés sont proposés via la dorsale IP mondiale (in the cloud) de la société et/ou sur le site du client.

Verizon Business assure la gestion et la maintenance des solutions sur site, y compris des pare-feu, des systèmes hôtes et réseau de détection et de prévention des intrusions, des plates-formes UTM (Unified Threat Management), ainsi que la surveillance et la gestion des journaux d’applications, le contrôle des accès réseau NAC (Network Access Control) et le filtrage des contenus.

Les offres « in-the-cloud » de Verizon portent sur la détection et la réduction des attaques de déni de service DOS (Denial-of-service), les services gérés de contrôle des e-mails et contenus Web et la gestion des pare-feu réseau. Verizon Business a l’intention de distribuer prochainement davantage de technologies « in-the-cloud ».


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