Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec ses applications « Mail » et « Studio », Jamespot devient une alternative complète aux plates-formes collaboratives extra-européennes

juin 2022 par Patrick LEBRETON

La transformation numérique des entreprises n’est plus un sujet, même si la façon de la conduire l’est encore. Parmi les outils devenus incontournables, ont émergé ces dernières années des plates-formes collaboratives intégrant des réseaux d’entreprises, des logiciels collaboratifs et des outils de travail. Ces solutions ont permis de préserver le lien entre les collaborateurs et d’assurer la continuité d’activité en plein cœur de la pandémie. Depuis, elles se sont imposées un peu partout dans l’entreprise. Or, jusqu’à ce jour, il n’existait aucune solution alternative souveraine suffisamment solide pour concurrencer celles des géants américains, ce qui représentait un risque pour la sécurité de nos données et notre innovation. En ajoutant à son socle collaboratif déjà riche de plus de 100 applications, les fonctionnalités « Mail » et « Studio », Jamespot devient cet acteur Cloud européen capable de faire de la souveraineté numérique, non plus une alternative par défaut, mais bien par choix.

« Mail » : pour gérer tout son courrier électronique sans changer d’outil

Désormais, sans même avoir à quitter l’environnement Jamespot, les utilisateurs accèdent à leurs boîtes de réception en un clic. L’éditeur prend en charge la création, la migration et la gestion des boîtes mails de l’utilisateur et de ses agendas pour tout retrouver en un seul endroit.

« Mail » a été construit en collaboration avec Alinto, partenaire de Jamespot. Cette application permet à l’utilisateur de toujours rester dans l’écosystème de son entreprise sans avoir à jongler entre plusieurs environnements. C’est là l’une des particularités de Jamespot : effacer sa marque au profit de celle de ses clients pour une meilleure appropriation de sa solution.

Parce que l’adaptabilité aux écosystèmes de ses clients fait partie intégrante de sa philosophie, Jamespot a pensé à séparer dans les parties back et front office. Ainsi, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser leur application mail habituelle, quelle qu’elle soit (Outlook, Gmail, Mac…) ou choisir de toutes les piloter depuis le Webmail Jamespot.


Les entreprises libèrent leur créativité avec « Studio »

Avec « Studio », Jamespot ouvre cette fois aux entreprises les portes d’une créativité sans limite. Grâce à elles, chaque département de l’entreprise (RH, commercial, marketing, juridique…) est en mesure de concevoir ses propres applications et autres formulaires métiers facilement, grâce à la puissance du « no-code ». Le Studio guide ainsi l’utilisateur pas à pas dans chaque étape de la conception d’une application, de la plus simple à la plus complexe : pour gérer les projets, les congés, les notes de frais, les stocks ou encore créer des formulaires de remontées terrain… Studio permet à chaque service d’adresser ses enjeux métiers efficacement et avec une grande agilité. De plus, en combinant les applications Studio et Smart Process de Jamespot, l’entreprise peut rattacher n’importe quel processus à ses applications pour une approche de la création applicative simple, collaborative et productive.

Au-delà des fonctionnalités standards et communes à tous ses utilisateurs, Jamespot prouve une nouvelle fois, avec « Studio », sa capacité à s’adapter aux contextes spécifiques de ses clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants