Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos devient le Supporteur Officiel en services et opérations de Cybersécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

avril 2021 par Marc Jacob

Atos et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 annoncent aujourd’hui leur partenariat. Atos devient ainsi, à titre exclusif, Supporteur Officiel en services et opérations de cybersécurité pour l’événement.

Dans le but de sécuriser numériquement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Atos prendra en charge la fourniture de produits et services de cybersécurité, la planification et préparation en matière de cybersécurité, ainsi que les opérations de cybersécurité.

Depuis 1992, Atos est l’intégrateur technologique des Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans ce rôle, Atos intègre l’action des autres partenaires technologiques des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Par ailleurs, en tant que leader du numérique sécurisé et décarboné, Atos s’engage à fournir des solutions bas carbone afin de soutenir Paris 2024 dans son objectif de créer une expérience unique et durable pour les athlètes, les membres de l’organisation, les bénévoles et les fans du monde entier.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, commente : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Atos, qui possède une grande expérience en matière de cybersécurité. Les équipes d’Atos mettront en œuvre de nombreuses solutions permettant de lutter contre les menaces. Avec Atos, Paris 2024 complète son dispositif pour répondre aux défis du sport à l’heure du numérique, sécuriser la livraison des Jeux Olympiques et Paralympiques et offrir aux athlètes, aux spectateurs et aux téléspectateurs une expérience unique. »

Elie Girard, Directeur Général d’Atos, ajoute : « Nous tenons à remercier le Comité d’Organisation de Paris 2024 pour sa confiance et sommes fiers d’avoir été choisis comme supporteur officiel en services et opérations de cybersécurité. Capitalisant sur 30 ans d’expérience en tant que partenaire IT officiel du Comité International Olympique ainsi que sur notre position de numéro 1 en matière de cybersécurité en Europe, nous sommes idéalement positionnés pour assurer la sécurité numérique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et orchestrer les interactions entre personnes, entreprises et technologies. Intégrant des analyses de données approfondies et une surveillance en temps réel pour neutraliser les cyber-menaces qui pourraient avoir un impact sur les compétitions, nous soutiendrons pleinement Paris 2024 dans sa mission d’accueillir des Jeux sûrs, sécurisés et durables. »

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Atos fournira, entre autres, les solutions de cybersécurité suivantes :
• Centre opérationnel de sécurité (SOC)
• Orchestration, automatisation et réponse aux incidents de sécurité informatique (SOAR)
• Gestion de l’information et des événements de sécurité (SIEM)
• Centre d’alerte et de réaction aux attaques informatiques et de détection des menaces (CERT/CSIRT)
• Protection avancée contre la fuite de données sensibles (DLP)
• Prévention de la fraude en ligne, y compris l’analyse comportementale basée sur l’intelligence artificielle
• Gestion des accès privilégiés (PAM)

Atos est un leader en matière de cybersécurité, numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial, avec un réseau de 15 centres d’opérations de sécurité (SOC), 6 000 experts dédiés et un large portefeuille de produits et services de cybersécurité. Atos a récemment été reconnu comme leader des services de cyber-résilience par NelsonHall.
Atos possède plus de 30 ans d’expérience et d’expertise dans le domaine du sport, ce qui lui vaut une position de leader dans la transformation numérique des grands événements.

A propos de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants