Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai Technologies, Inc. conclut un accord pour acquérir SOASTA

avril 2017 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. vient de conclure un accord pour faire l’acquisition de SOASTA, un spécialiste de la gestion des performances numériques. Au travers de cette acquisition, Akamai souhaite aider ses clients à mieux appréhender l’impact commercial de leurs stratégies d’optimisation de leurs applications et sites Web. La transaction au comptant devrait se conclure au début du 2ème trimestre.

Les entreprises en ligne savent qu’il est crucial d’offrir à leurs clients des expériences numériques de qualité. Des études1 ont montré que les sites et applications doivent être rapides et fiables pour optimiser à la fois l’expérience utilisateur et les revenus du site. Ainsi, environ 10 % des visiteurs quittent un site si le temps de réponse dépasse seulement d’une seconde le temps habituel, et 30 % ne reviennent pas sur un site lent.

Plus largement, les entreprises en ligne peinent à obtenir une vision globale des performances de leurs applications et sites Web. La logique et la complexité des applications deviennent des questions primordiales (ex. : navigateurs et applications pour mobile natives), ce qui limite l’efficacité des solutions traditionnelles de gestion des performances des applications. En effet, celles-ci s’intéressent davantage au suivi des performances des infrastructures informatiques qu’à l’expérience réelle des utilisateurs finaux. Par ailleurs, la hausse des investissements dans des services tiers et la dépendance qu’ils génèrent augmentent encore la complexité des défis. SOASTA les relève avec sa plate-forme unifiée de mesure, de test et d’analyse des performances, tant au niveau technologique que commercial.

Grâce à l’acquisition de SOASTA, Akamai prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son portefeuille de solutions de gestion des performances Web. Les clients d’Akamai pourront mesurer avec précision l’expérience offerte par leurs applications aux utilisateurs réels et son influence sur leur comportement. Ainsi, ils pourront mieux définir leurs priorités et mettre en place les stratégies d’optimisation des performances plus efficaces pour améliorer leurs résultats commerciaux. Grâce aux solutions de SOASTA, les clients d’Akamai pourront en outre tester les optimisations à grande échelle avant leur déploiement et valider leur impact commercial après leur lancement. Ils obtiendront ainsi un ensemble complet de solutions d’optimisation des résultats commerciaux et des performances sur le cloud.

SOASTA est une entreprise privée basée à Mountain View, en Californie. La transaction devrait être conclue au début du 2ème trimestre de 2017. L’entreprise prévoit que l’acquisition de SOASTA entraîne un léger effet de dilution des revenus nets non PCGR par action, de l’ordre de 0,06 $ à 0,07 $, pour l’exercice 2017, avant d’être relutive en 2018.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants