Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis enrichit sa plate-forme de protection des données à destination des environnements hybrides

février 2013 par Marc Jacob

Acronis a annoncé dépasser son marché historique de la sauvegarde et de la reprise d’activité après sinistre, en embrassant une stratégie plus large et sécurisée en matière de disponibilité, d’accessibilité et de protection des données. L’adoption généralisée de la virtualisation et du cloud computing, des tablettes, des smartphones et des ordinateurs Mac® dans les entreprises a considérablement augmenté le risque de perte et de fuite des données. Les réponses classiques proposées par les acteurs historiques et basées sur des technologies dépassées ne suffisent plus. C’est pourquoi Acronis présente une version encore plus aboutie d’Acronis Backup & Recovery 11.5, sa solution unifiée , mettant la priorité sur la protection et la migration des données, indépendamment de la plate-forme et de l’environnement, offrant ainsi aux entreprises de toutes tailles une réponse simple et fiable pour gérer ces risques.

En 2012, en parallèle de la croissance des activités cloud, la protection des données virtualisées a connu chez Acronis une hausse de près de 60% à l’échelle mondiale. Autant de preuves de la demande croissante du marché pour une plate-forme unique, complète et innovante, qui élimine la complexité de l’informatique et permet aux entreprises d’établir un seul ensemble de politiques de protection des données pour tous les environnements. La multiplication des environnements hybrides nécessite pourtant de nouvelles approches pour résoudre les problèmes de disponibilité et de protection des données que posent ces environnements complexes.

Parmi les développements à venir, on trouvera une architecture permettant la protection des données créées sur une plate-forme Apple®, ainsi que l’extension de la plate-forme Acronis qui inclut désormais de nouveaux plug-ins pour les applications exigeantes en terme de données, comme Microsoft® SQL, qui migrent de plus en plus vers les environnements virtuels.

Depuis le développement de sa première solution d’image disque en 2002, Acronis a constamment considéré la protection des données, quels que soient la plate-forme et l’environnement, comme une priorité. La technologie d’image disque qui est au cœur de l’innovation proposée par Acronis permet une disponibilité granulaire de tout objet, fichier, machine ou système, où qu’il se trouve. La solution de plate-forme unifiée d’Aronis, qui prend en charge tous les principaux hyperviseurs, est commercialisée depuis près de deux ans et a fait ses preuves au sein de milliers de réseaux informatiques dans le monde. Ces récentes extensions permettront aux entreprises d’assouplir la circulation, l’accès et la protection de leurs données critiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants