Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis annonce un partenariat avec Microsoft

août 2018 par Marc Jacob

Acronis annonce un nouveau partenariat stratégique avec Microsoft pour l’intégration plus poussée des produits Acronis de protection des données avec les services cloud Microsoft Azure.

Acronis délivre une protection compète des données de toutes les ressources Microsoft (y compris des postes de travail, des serveurs, des applications et des terminaux mobiles), afin d’aider les clients, revendeurs et fournisseurs de services à profiter pleinement de toute la puissance de la pile technologique Microsoft. Acronis peut aussi sauvegarder les ressources Microsoft Azure, avec Acronis Backup et Acronis Backup Cloud.

Ce partenariat aidera les entreprises et les fournisseurs de services à stocker plus facilement leurs données ou celles de leurs clients dans le cloud Azure. Azure sera proposé comme option de destination de stockage au côté d’Acronis Cloud et d’autres fournisseurs de cloud public dans les futures versions des produits Acronis.

Les partenaires et clients d’Acronis utilisent la capacité d’Azure pour stocker les données, mais cela nécessite l’installation et la configuration manuelles d’Acronis Backup Gateway. Faisant suite aux demandes des clients et partenaires, Acronis et Microsoft collaborent à l’intégration native des solutions Acronis avec les services Azure.

Les fournisseurs de services peuvent choisir d’acheter du stockage Azure auprès de Microsoft directement ou demander à Acronis d’inclure les coûts de stockage Azure sur une seule facture.

L’intégration native des solutions Acronis de protection des données avec Azure rendra le service basé sur Azure plus attractif et aidera les partenaires de Microsoft à générer plus de recettes. Les fournisseurs de services vont pouvoir compléter leurs offres de produits basées sur Azure avec les solutions simples, rapides et fiables de protection des données d’Acronis augmentées par Acronis Active Protection, défense à base d’intelligence artificielles contre les attaques de ransomware. Avec Acronis, ils vont pouvoir intensifier l’utilisation d’Azure et générer des recettes supplémentaires par la vente additionnelle de services de protection des données aux clients existants et par l’utilisation de la protection complète des données Acronis comme différentiateur sur un marché déjà ultra dense.

Le partenariat avec Microsoft s’inscrit dans la stratégie d’ensemble d’Acronis étendue au support de toutes les ressources, garante de la sécurité, de l’accessibilité, de la confidentialité et de l’authenticité des données stockées dans des environnements locaux, cloud et hybrides.

Par le support d’une vingtaine de plateformes, l’intégration native des outils PSA et RMM et le support croissant des fournisseurs de cloud public, Acronis permet aux fournisseurs de services d’exploiter pleinement leurs contrats cloud existants.

Le partenariat entre Acronis et Microsoft ira au-delà de l’intégration d’Azure. Les deux entreprises vont unir leurs forces en faveur de l’extension de la fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) d’Acronis Active Protection, une technologie innovante qui a déjà permis de bloquer plus de 200 000 attaques de ransomware ciblant 180.000 terminaux grand public au cours des 12 derniers mois.

Le partenariat inspire des recherches communes, notamment au sujet d’applications de la technologie Hierarchical Attention Neural Network pour la classification en séquence afin de détecter les malwares sans devoir exécuter le code




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants