Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Accor choisit McAfee NG Firewall pour sécuriser ses connexions au niveau mondial

décembre 2013 par Marc Jacob

McAfee a annoncé que le groupe Accor, l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, a choisi son pare-feu nouvelle génération (NGFW) pour assurer la protection et la continuité de leurs systèmes informatiques. Produit leader du marché de la sécurité réseau, McAfee NGFW a été développé par l’éditeur Stonesoft, récemment acquis par McAfee pour optimiser son portefeuille de sécurité réseau. McAfee NGFW offre une sécurité réseau unifiée, modulaire et flexible, adaptée à l’environnement de chaque entreprise : du siège social aux succursales, dans les datacenters et en périphérie de réseau.

Premier opérateur hôtelier mondial et leader du secteur en Europe, Accor est présent dans 92 pays avec près de 3 600 hôtels et 460 000 chambres. Les marques Accor constituent une large portefeuille avec Sofitel , Pullman, MGallery , Novotel , Suite Novotel, Mercure, Adagio , ibis , ibis Styles , ibis budget et hotelF1 . Comptant plus de 160 000 employés dans les hôtels Accor sur le plan international, l’entreprise est dotée d’un réseau hautement distribué, qui exige une solution de sécurité à la fois puissante et facile à configurer et à administrer.

« Au niveau des processus métier, nous bénéficions d’une plate-forme de sécurité complète et rentable grâce à la technologie Stonesoft de McAfee, » a déclaré Serge Saghroune, RSSI du groupe Accor. « Notre confiance a été renforcée au cours des années en raison de la qualité des services de support, la protection et la résilience en matière de cyber-sécurité qu’ils nous fournissent. Nous croyons fermement en la capacité de notre solution de Firewall NG à répondre à nos besoins futurs de sécurité. »

Accor a dû relever un défi majeur quand ils ont décidé de lancer leur appel d’offre global de firewall : celui d’assurer un service sûr et continu tout en intégrant le développement futur de l’industrie hôtelière. Avec l’évolution des offres « as a service » impliquant l’augmentation de la bande passante, le Wi-Fi et les applications mobiles, il fallait identifier et tenir compte de critères impératifs tels que la robustesse du pare-feu, la gestion intelligente et la facilité de déploiement. Au niveau mondial le projet impliquait plus de 2 000 sites. Le déploiement de la technologie McAfee NGFW a été lancé en 2013 et devrait durer au total 18 mois.

Accor bénéficie désormais des capacités de gestion améliorées offertes par la console centralisée unique de Stonesoft. La capacité de chiffrement haut-de-gamme assure des connexions sécurisées, tandis que les fonctionnalités QoS interviennent dans le maintien de la haute disponibilité du système d’information Accor. En outre, les contrats de service Stonesoft (SLA) apportent un niveau exceptionnel de support.

« En 2010, les premiers firewalls Stonesoft ont été déployés par Accor en France, et depuis ces débuts nos solutions dynamiques, qui répondent aux dernières exigences en matière de sécurité réseau, ont contribué à notre pérennité et notre croissance, » a déclaré Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France, qui avait initialement collaboré avec Accor sur la définition de leurs besoins. « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour cette mise en œuvre à grande échelle de notre technologie NGFW avec l’un des premiers groupes hôteliers dans le monde. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants