Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’hôpital Amarante au Portugal protégé par Gunnebo

décembre 2013 par Marc Jacob

Le nouvel hôpital Amarante au Portugal s’est équipé de technologies de pointe pour incarner un nouveau modèle d’hôpital centré sur les patients et basé sur la proximité. Sa sécurité intègre une solution intégrée de protection contre l’accès non-autorisé, le vol et les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

L’hôpital amarante, situé à 63 km du centre de Porto, au Nord du Portugal, a installé une solution de sécurité intégrée, basée sur la plateforme SMI Server de Gunnebo. Cette solution a pour but la gestion complète de tous les besoins de sécurité de l’établissement : gestion des accès non-autorisés, protection contre le vol, l’incendie et les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

SMI Server est relié à :

 un système de détection incendie coportant 915 détecteurs de fumée et de chaleur,

 un système de vidéosurveillance sur IP doté de 91 caméras,

 un système de contrôle d’accès composé de 12 lecteurs biométrique,

 un système d’alarme anti-intrusion incluant 80 points de détection.

La principale innovation de ce système est l’intégration logicielle du système de détection incendie sur la plateforme SMI Server, permettant l’interaction entre les systèmes et l’utilisation de ses capacités graphiques pour l’information en provenance des alarmes incendie. Cette fonction permet d’utiliser la même interface graphique pour la sécurité de l’hôpital, ce qui présente des avantages évidents pour les agents de surveillance.

Toutefois, chaque système fonctionne de manière indépendante afin de garantir un niveau élevé de sécurité et de fiabilité.

L’installation de l’équipement a été réalisée sous la supervision de l’équipe technique de Gunnebo Portugal, qui s’est aussi chargée de la mise en service et du déploiement de l’ensemble du système, y compris l’interface graphique et la formation du personnel de sécurité de l’hôpital.

Gunnebo a également fourni le système d’appel infirmier, Visiocall IP, bien que celui-ci ne soit pas intégré sur la plateforme SMI Server. Visiocall IP a été installé dans l’ensemble des salles communes, chambres, salles d’opération, laboratoires et chambres de consultations, représentant un total de 90 terminaux d’appel visibles depuis les salles des infirmières. Ce système fonctionne sur un réseau IP, ce qui permet une transmission rapide et efficace des informations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants