Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software lance Computrace Mobile sur les BlackBerry

mars 2009 par Marc Jacob

Absolute Software Corporation (« Absolute » ou la « société »), spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des actifs, lance Computrace® Mobile sur la plateforme BlackBerry®. La nouvelle solution offre des capacités de gestion des ressources, de protection des données et de traçage du type géolocalisation à la gamme de smartphones BlackBerry.

Ce lancement a d’abord fait l’objet d’un bêta test réussi. Il a permis à une sélection de clients Absolute de tester Computrace Mobile sur les smartphones BlackBerry en direct.

Avantages principaux de Computrace Mobile :

- Réduction des coûts d’exploitation informatiques avec possibilité de gérer les ressources informatiques depuis un seul portail, le Centre clients d’Absolute, pour la création de rapports sur le matériel, le logiciel et les informations utilisateur pour les smartphones et les ordinateurs mobiles.

- Couche supplémentaire de protection de données et renfort de la conformité avec les lois gouvernementales sur la violation de données grâce à des capacités de suppression de données à distance.

- Possibilité de suivre les smartphones à l’aide de la géolocalisation et l’affichage de l’emplacement sur une carte.*

Computrace Mobile, comment ça marche ?

Une fois que Computrace Mobile est installé et activé sur un smartphone, le logiciel renvoie des informations sur le matériel et sur son emplacement toutes les 30 minutes. Les administrateurs informatiques peuvent ainsi détecter des changements de matériel et / ou de logiciel sur le smartphone, et exécuter des rapports quotidiens pour voir son emplacement à l’aide de Google Maps™ au sein du Centre clients d’Absolute sécurisé. En cas de perte ou de vol d’un smartphone, les administrateurs informatiques peuvent émettre une commande de suppression de données via le portail du Centre clients d’Absolute. Une fois la commande de suppression de données reçue, l’agent Computrace du smartphone supprime définitivement les informations sensibles, empêchant ainsi des personnes non autorisées de les utiliser.

- Tarif et disponibilité

Computrace Mobile est actuellement disponible sur les versions 4.2.1 et ultérieures du système d’exploitation de BlackBerry, notamment les modèles pour les particuliers et tous les modèles futurs, ainsi que sur tous les ordinateurs de poche Windows Mobile® 5 et 6 tels que le MOTO Q™, Palm® Treo™ et Samsung® BlackJack™. Computrace Mobile est mis en vente à 14,95 € (prix de vente conseillé) avec un abonnement d’un an auprès d’Absolute Software.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants