Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG dévoile sa nouvelle version AVG 8.0

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

AVG Technologies dévoile AVG 8.0, la nouvelle version phare de sa gamme de produits de Sécurité Internet pour les particuliers et pour les entreprises. AVG 8.0 s’enrichit d’une douzaine de nouvelles fonctionnalités afin de proposer une qualité d’analyse et de détection exceptionnelles et d’améliorer sa prise en main.

En plus de la protection offerte par LinkScanner, de nouvelles fonctionnalités viennent enrichir le moteur d’analyse, en lui conférant des capacités de traitements multiples. Les temps d’analyses s’en trouvent améliorés en exploitant les nouveaux processeurs multi-cores. De nouveaux modules de protection prennent en charge la détection des rootkits ou les tentatives d’intrusions dans le système, ainsi que les logiciels de messagerie instantanée tels que MSN et ICQ et la détection des téléchargements infectés. AVG 8.0 se distingue enfin par une toute nouvelle interface utilisateur. Celle-ci est beaucoup plus simple et intuitive pour les utilisateurs débutants. Elle offre une protection immédiate après installation, sans nécessiter une configuration complexe du logiciel.

Durant ces dix dernières années, les menaces de sécurité rencontrées par les utilisateurs d’Internet ont significativement changé. Il y a dix ans, les premières menaces auxquelles les utilisateurs étaient confrontés, étaient des virus et des vers, véhiculés par les mails. Ces menaces étaient souvent créées par des amateurs de sensations fortes qui voulaient démontrer leurs compétences en matière de programmation ou se faire connaître.

L’apparition des adwares et des spywares, à la fin des années 90, a marqué un tournant dans la nature des menaces, car leurs auteurs étaient motivés par le profit et non plus par le désir de notoriété.

Au départ, les techniques de ces escrocs exploitaient les vulnérabilités de sécurité de Windows et de son navigateur, Internet Explorer. Puis elles ont ciblé des utilitaires rarement patchés comme WinZip et QuickTime. Depuis quelques mois, leurs techniques visent des applications Internet comme les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les réseaux publicitaires et même des sites populaires comme le « Better Business Bureau » aux Etats-Unis ou le site de la « Ligue de Baseball américain ».

AVG protège aujourd’hui plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec AVG 8.0, AVG place la barre très haut en proposant une protection encore plus efficace contre les menaces classiques telles que les virus, spams, spywares ou chevaux de Troie mais également contre les nouvelles menaces issues d’Internet tels que les web exploits, les téléchargements pirates, le phishing et les rootkits.

Voici un résumé des nouvelles fonctionnalités et de celles qui ont été améliorées :

 Nouvelle interface utilisateur : plus intuitive et plus efficace pour les débutants en informatique comme pour les utilisateurs avancés.

 Nouveau moteur d’analyse : AVG a entièrement redéveloppé son moteur d’analyse pour améliorer ses performances et sa vitesse d’exécution sur les ordinateurs multi-core, en réduisant sa consommation en ressources système et en facilitant sa maintenance.

 Nouvelle technologie Anti-Exploit : la technologie exclusive Safe Surf du LinkScanner, intégrée dans AVG 8.0, protège les utilisateurs contre les exploits issus de pages web contaminées. Quant au module Safe Search, intégré aux navigateurs Internet Explorer et Firefox, il permet d’identifier visuellement les résultats dangereux provenant des moteurs de recherche Google, Yahoo et MSN.

 Nouveau Bouclier Web : en complément de la protection apportée par le Safe Surf et le Safe Search d’AVG 8.0 contre les exploits web, le nouveau Bouclier Web analyse les fichiers, les données et les documents lors de leur téléchargement afin de s’assurer qu’ils sont sains et ne contiennent aucun code malicieux.

 Nouvel Anti-Rootkit : ce nouveau module détecte et éradique les rootkits, qui sont une forme de malwares particulièrement dangereux qui infectent les machines des utilisateurs, sans qu’ils s’en aperçoivent. Les rootkits permettent notamment aux cyber-criminels de prendre le contrôle des ordinateurs qu’ils ont infectés.

 Nouveau Pare-feu : il est conçu pour protéger les ordinateurs contre les accès non autorisés, internes ou externes, et contre les hackers.

 Anti-Virus amélioré : par exemple dans sa capacité de détection des virus cachés. Les analyses sont plus rapides et leur programmation est plus facile.

 Bouclier résident amélioré : ce scanner en temps réel a aussi été amélioré et peut par exemple analyser simultanément plusieurs requêtes ou fichiers ouverts.

 Anti-Spam – Les temps de traitement du module Anti-spam d’AVG 8.0 ont été réduits pour délivrer les mails plus rapidement.

Prix, disponibilité et spécifications

La version AVG 8.0 doit être lancée le 28 février 2008. La version Internet Security (protection 1 poste) est au prix de 44,99 Euros HT (53,80 Euros TTC avec une TVA à 19,60%) pour une licence d’un an, incluant toutes les mises à jour antivirales et les mises à jour du programme. AVG 8.0 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows sur les plateformes 32 bit et 64 bit natif. Ce prix inclut aussi le support technique gratuit 7 jours sur 7.

La version réseau AVG 8.0, qui sera disponible à la même date, permet depuis un point unique, le déploiement, la configuration, l’édition de rapports et la gestion centralisée d’AVG sur un réseau, même si celui-ci se compose de milliers d’ordinateurs.

AVG 8.0 peut être acheté et téléchargé sur le site. Il est également disponible à travers notre réseau de revendeurs spécialisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants