Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

86 % des entreprises adopteront une approche multi-cloud pour leur stratégie de transformation numérique

septembre 2020 par COLT

Avec la pandémie actuelle et l’adoption massive du télétravail en découle, l’impératif de transformation numérique retrace les contours du data centre et redéfinit les exigences du réseau pour les entreprises. Le marché de l’interconnexion des data centres évolue donc rapidement et de nouveaux dispositifs ont été introduits pour aider les opérateurs réseaux à déployer rapidement de nouvelles capacités visant à répondre à la demande. Les entreprises optent ainsi de plus en plus pour des approches hybrides et multi-cloud qui leur permettent de déployer des applications plus rapidement et d’exécuter des applications critiques sur l’infrastructure la mieux adaptée à leurs besoins.

D’après une récente étude de Colt Technology Services, la demande en services hybrides et multi-cloud devrait ainsi connaître une attractivité inédite :
•La taille du marché mondial des interconnexions de centres de données devrait passer de 7,9 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros) en 2020 à 14,0 milliards de dollars (11,8 milliards d’euros) d’ici 2025 ; il devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 12,1 % de 2020 à 2025.
•96 % des décideurs informatiques sont désormais confiants dans le passage des capacités critiques de leurs entreprises au cloud.
•86 % des entreprises adopteront une approche multi-cloud dans leur stratégie de transformation numérique.
•Les entreprises se tourneront de plus en plus vers le SD WAN pour optimiser leur expérience cloud et améliorer leur productivité.
•D’après Colt, l’extension du réseau data centres au cloud est insuffisante. Ce maillage doit également être modernisé en profondeur, et doit donc comporter des intégrations natives avec des services cloud tels que AWS, Oracle Cloud, Google Cloud Services et Microsoft Azure, afin d’atténuer la complexité de la gestion quotidienne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants