Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

61,3% des Français ont utilisé leur téléphone pour des chats vidéo

novembre 2020 par Avira

C’est le pourcentage de Français qui ont utilisé leur téléphone pour des chats vidéo. Ce chiffre est très proche lorsqu’il s’agit des chats par ordinateur avec 58,7% des Français concernés.

Les applications de chat vidéo ont fleuri : Zoom, Google Meet, BlueJean, Whatsapp, Facetime… et les scandales avec ! Après les révélations sur Zoom et Facetime qui partagent les données personnelles de leurs utilisateurs, qui sera le prochain ?

“Le chat vidéo est une superbe technologie, on le voit bien avec cette pandémie. Etre capable de parler à quelqu’un et de le voir est vraiment différent d’un simple mail ou d’un appel téléphonique. Mais, avec ce que nous savons des hackers épiant nos moindres faits et gestes via les vidéos - souvenez-vous des accidents de “zoombombing” - c’est important que les personnes se méfient des caméras et des micros de leur ordinateur. Le fait est que les hackers malicieus peuvent y accéder et regarder ce que vous faites. C’est important de protéger vos appareils pour minimiser ces risques et maintenir une bonne cyber-hygiène.” Travis Witteveen, CEO of Avira


*étude Avira octobre 2020 "un nouveau monde connecté" sur 2000 personnes




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants