Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

5COM (Docteur Ordinateur) entre au capital de BCI

mai 2010 par Marc Jacob

5COM (Docteur Ordinateur) confirme son dynamisme en annonçant une nouvelle opération de croissance externe auprès de BCI, spécialiste en maintenance informatique, câblage, réseaux auprès des PME sur la région PACA, et devient de ce fait 5COM PACA.

Ce nouvel investissement intervient quelques mois après l’acquisition des Sociétés Lakota sur Paris Ile-de-France et Alp’ Info en Rhône-Alpes. Cette nouvelle opération permet à 5COM (Docteur Ordinateur) d’étendre son maillage régional et de se rapprocher de ses clients. 5COM détient 45 % du capital de BCI à ce jour (1ère phase). L’opération a été financée sur fonds propres. 5COM prévoit d’autres acquisitions de partenaires en France, sur le même modèle, ainsi que des rachats de fonds de commerce (clientèle PME pour maintenance informatique) afin de doper l’activité de ses filiales.

Créée en 2003, BCI est spécialisée dans la vente, le conseil et l’intégration de réseaux informatiques. BCI a réalisé un chiffre d’affaires de 220 k€ en 2009 et est en très forte croissance. Cette prise de participation permet à 5COM (Docteur Ordinateur) de consolider sa relation avec BCI en proposant une offre complète sur la région PACA. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de 5COM (Docteur Ordinateur) et de BCI, le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME que des grands comptes sur la région PACA.

Fort d’une équipe de 45 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 3 millions € en 2009, le Groupe 5COM (Docteur Ordinateur) se positionne comme un acteur important sur son marché, que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, par son chiffre d’affaires, mais aussi par le nombre de ses clients sur le territoire national (45 franchises Docteur Ordinateur).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants