Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ogone annonce l’entrée du fonds d’investissement Summit Partners à son capital

mai 2010 par Marc Jacob

Ogone SA/NV, opérateurs européens de paiement en ligne, annonce que le fond d’investissement Summit Partners vient de signer un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans son capital. Les conditions financières de la transaction, qui devrait être finalisée fin mai 2010, n’ont pas été dévoilées.

Summit Partners est un fonds d’investissement américain finançant plus de 300 entreprises en forte croissance, de divers secteurs et régions du monde, par capital-investissement/capital risque. La société bénéficie d’une solide expérience dans le financement de sociétés proposant des services en ligne et/ou spécialisées dans les nouvelles technologies.

La plate-forme Ogone de gestion des paiements en ligne est utilisée par plus de 20 000 commerçants, répartis dans 35 pays. Elle bénéficie de connexions avec plus de 150 banques et acquéreurs, et permet de consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement. Depuis sa création à Bruxelles en 1996, Ogone a connu une croissance rapide en Europe et possède aujourd’hui des bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Royaume-Uni.

Aux termes de la transaction, Ogone demeurera une société indépendante. Summit Partners s’appuiera sur l’équipe de direction existante, conduite par Peter de Caluwe, le CEO d’Ogone, et ses fondateurs, qui demeureront des actionnaires et conseillers significatifs.

La transaction devrait être finalisée fin mai 2010. Ogone a été conseillée lors de cette transaction par White & Case, LLP, Credit Suisse Securities (Europe) Limited et Petercam. Summit Partners a été conseillé par Kirkland & Ellis, LLP, NIBC Bank N.V.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants