Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

5COM (Docteur Ordinateur) annonce le rachat de la Société Lakota

septembre 2009 par Marc Jacob

5COM (Docteur Ordinateur) confirme son dynamisme en annonçant une opération de croissance externe significative auprès de Lakota, spécialiste en maintenance informatique, câblage, réseaux auprès des PME sur Paris Ile de France. L’opération porte sur un rachat de 51 % des parts sociales de Lakota. Ce nouveau rachat intervient quelques mois après l’acquisition du réseau Aide Ordinateur par 5COM (Docteur Ordinateur). 5COM (Docteur Ordinateur) reprend Lakota avec l’ensemble de ses salariés. L’opération a été financée sur fonds propres et 5COM prévoit d’autres acquisitions de partenaires en France sur le même modèle.

Créée en 1998, Lakota est spécialisée dans le conseil et l’intégration de réseaux informatiques sécurisés. A ce jour, plus de 300 clients lui font confiance. En 1999, Lakota ouvre un département VBN (Visitor-Based Networking) pour répondre à une demande croissante de la part des établissements publics et résidentiels (hôtels, centres de séminaires, universités, hôpitaux, centres commerciaux…) : proposer à leur clientèle de passage un accès Internet haut débit. Lakota-VBN implémente des solutions performantes pour ces nouveaux « réseaux pour visiteurs », sur un marché en forte évolution.

Cette acquisition permet à 5COM (Docteur Ordinateur) de globaliser son offre en intégrant dans sa palette de services une offre en maintenance informatique, câblage, réseaux. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de 5COM (Docteur Ordinateur) et de Lakota, le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME que des grands comptes.

Fort d’une équipe de 30 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros (prévisions 2009), le Groupe 5COM (Docteur Ordinateur) se positionne comme un acteur important sur son marché que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, son chiffre d’affaires mais aussi par le nombre de ses clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants