Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack commente l’acquisition de Vade par Hornet

mars 2024 par Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack

Pour décrypter cette opération, Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack, apporte un regard extérieur sur une alliance qui pourrait mettre en danger la souveraineté numérique de notre pays.

"La cybersécurité française perd un nouveau fleuron : Vade, qui a été impactée par un procès contre ProofPoint, se voit maintenant rachetée par des fonds américains et une société allemande. La souveraineté cyber française est en jeu.

La cybersécurité de la France n’est pas un sujet que l’on peut laisser entre les mains de nations étrangères. Plusieurs sociétés françaises du secteur de la cybersécurité et de la tech ont déjà été rachetées ces dernières années par des acteurs américains (Sqreen, Alsid, Exxelia, Doctrine, Geo Comix) alors même que la France, avec France Relance et le Grand Défi Cyber, cherche précisément à renforcer une industrie cyber souveraine.

Les sociétés américaines sont soumises a des lois extraterritoriales (FISA, Patriot Act, Cloud acts) ; Hornet et Vade, détenus par des fonds US, pourront-ils garantir que les communications ne pourront pas être récupérées par les administrations américaines ?

Je suis confiant dans la capacité des scale-up du Grand Défi Cyber à prendre la relève après cet échec."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants