Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

iPass étend sa connectivité Wi-Fi aux utilisateurs Windows Mobile 6

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

iPass Inc. annonce la disponibilité de ses services de connectivité aux utilisateurs de terminaux Windows Mobile 6. Les utilisateurs du service iPass Mobile Office pour entreprises et du service de mobilité iPassConnect™ pour particuliers peuvent désormais se connecter à Internet via Wi-Fi depuis leurs smartphones et terminaux portables sous Windows Mobile 6. iPass envisage d’étendre son offre aux appareils Apple iPhone et iPod Touch ainsi qu’aux Blackberry Wi-Fi, dans les prochains mois.

La connectivité iPass offre aux utilisateurs de smartphones une alternative aux accès 2,5G et 3G proposés par les opérateurs cellulaires. Pour les professionnels se déplaçant à l’international, les économies de budget peuvent s’avérer significatives, notamment lorsqu’ils utilisent le Wi-Fi afin d’éviter la tarification très élevée qu’appliquent les opérateurs mobiles pour les usages internationaux. Un incident* récent, qui a suscité de nombreux débats, a mis en exergue qu’un utilisateur anglais s’était vu facturer plus de 22 000 $ par son opérateur mobile pour le téléchargement de fichiers volumineux en Allemagne.

Par ailleurs, le réseau Wi-Fi iPass est en mesure d’offrir des accès haut débit là où la 3G n’est pas disponible. Du fait de la priorité généralement donnée au déploiement de la 3G dans les grandes zones urbaines, les zones non-urbaines n’ont souvent qu’une couverture 2,5G, quand la couverture mobile n’est pas totalement absente. La couverture haut débit n’est pas pour autant garantie dans toutes les zones urbaines : des tests menés par l’institut d’analyses et de benchmarking Novarum ont démontré que les connexions 3G ne sont bien souvent disponibles que dans 60 ou 70% des cas dans les grandes métropoles américaines, du fait des nombreux obstacles s’opposant à la réception. De même, les performances 3G peuvent rapidement se dégrader à l’intérieur des bâtiments, ce qui fait des bornes Wi-Fi ou des accès WLAN les seules références stables de connectivité à Internet.

Tarifs et disponibilité

Le support iPass pour Windows Mobile 6 est disponible dès à présent. L’usage des terminaux Windows Mobile dans le cadre du service Mobile Office est facturé sur un forfait mensuel, tenant compte du nombre d’utilisateurs actifs.

A ce jour, l’offre de service iPass Mobile Office supporte Windows Vista, Windows XP, Windows 2000, Mac OS X 10.5 (Leopard), Windows Mobile et Symbian. Le service de mobilité iPassConnect pour particuliers supporte pour sa part Windows Vista, Windows XP, Windows 2000 et Windows Mobile.


* The Telegraph, “Man fined £11,000 for downloading Friends,” 3 mars 2008


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants