Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

euNetworks va étendre son réseau haute capacité au data center d’Interxion à Marseille

février 2016 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce ce jour qu’euNetworks, fournisseur de services d’infrastructures de bande passante en Europe de l’Ouest, étend son système de multiplexage en longueur d’onde dense longue distance (DWDM) au data center d’Interxion à Marseille, France (MRS1).

Marseille constitue le point d’interconnexion de 12 câbles sous-marins internationaux reliant l’Europe à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie. La présence d’euNetworks à Marseille permettra d’accéder à un éventail unique d’actifs fibre et fourreaux adaptés pour répondre exactement aux besoins importants de bande passante.
euNetworks établit deux routes distinctes jusqu’à Marseille. La première passe par Paris et Lyon pour rejoindre Marseille, et la seconde par Francfort, Strasbourg, Bâle, Zurich, Milan, puis Marseille. euNetworks proposera des services de longueurs d’ondes de 10G et 100G depuis les principales villes de son réseau étendu jusqu’à Marseille.

Interxion a débuté l’exploitation de son data center marseillais en 2014. L’installation offre d’ores et déjà un accès à 12 câbles sous-marins. En outre, le site héberge en colocation une communauté de plus de 80 fournisseurs de connectivité qui s’échangent de larges volumes de données. Pour plus d’informations sur l’infrastructure mondiale des câbles sous-marins de la région, veuillez consulter la carte des câbles sous-marins de TeleGeography.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants