Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IPenergy signe un Data Center modulaire avec le Département d’Ille et Vilaine

février 2016 par Marc Jacob

L’adhésion des collectivités locales au concept de Data Center modulaire se confirme ; Après la Ville de Gardanne, le Département d’Ille et Vilaine s’équipe d’un Data Center modulaire proposé par la société IPenergy.

Il s’agit d’une solution rapide à mettre en service (14 semaines ici), conçue avec toutes les caractéristiques d’un vrai Data Center et adaptée précisément aux besoins du client, grâce à sa capacité d’évolution unique sur le marché. Les Modul’Room conçus et fabriqués par la société Modul’Data Center commencent à s’imposer 4 ans après les Etats Unis, comme une alternative aux salles traditionnelles et à l’hébergement externe, voire au Cloud privé avec l’offre Modul’Room As A Service.

La solution Modul’Room déployée par IPenergy est livrée avec les racks et tous les besoins vitaux, de refroidissement, de connectivité et d’énergie, avec une consommation nettement inférieure aux solutions traditionnelles et un contrôle à distance à tous les niveaux.

Un autre avantage de cette solution permet de ne générer qu’une consultation de fourniture, plus simple à gérer et plus fiable qu’une myriade d’interlocuteurs. Ici, il y aura un interlocuteur unique pour le pilotage de projet mais aussi pour la maintenance et même pour les phases de migration.

IPenergy possède déjà une grande expérience des Data Centers avec une quarantaine de clients prestigieux comme la Française des Jeux, le Crédit Agricole, Monaco Telecom, la Mairie de Montpellier…




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants