Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault Acquiert Appranix

avril 2024 par Marc Jacob

Commvault annonce l’acquisition d’Appranix, une entreprise de cyber-résilience dans le cloud. L’objectif de cette acquisition est de permettre aux entreprises de se remettre plus rapidement d’une panne ou d’une cyberattaque.

Selon Statista, la durée moyenne d’interruption après une attaque par ransomware est de 24 jours. Commvault aide ses clients à réduire ce temps d’arrêt en assurant une récupération rapide des données grâce à l’automatisation et à des offres de salles blanches virtuelles à la pointe de la technologie. Cependant, la récupération rapide des données n’est qu’une partie du problème.

Afin de reconstruire les applications cloud critiques, il est également nécessaire de prendre en compte les données sur lesquelles ces applications reposent et l’infrastructure cloud qui gère le tout. Les dépendances comprennent le réseau, la configuration DNS, l’équilibrage de la charge des applications, l’accès aux groupes de sécurité, et bien plus encore. Appranix automatise tout cela et peut réduire le temps nécessaire à la reconstruction de plusieurs jours ou semaines à, dans certains cas, quelques heures ou minutes.

« La cyber-résilience totale est un objectif que la plupart des entreprises clientes cherchent à atteindre. Cette acquisition fait de la cyber-résilience performante une réalité en étendant les fonctionnalités de restauration automatisée aux applications distribuées et dynamiques du cloud », a déclaré Archana Venkatraman, directeur de recherche, Cloud Ops et Cloud Data Management, IDC.

L’équipe d’Appranix rejoindra prochainement Commvault et l’intégration de la technologie d’Appranix dans le portefeuille de Commvault devrait être finalisée cet été. En attendant, les clients peuvent utiliser Appranix pour leurs besoins de détection et de reconstruction d’applications cloud, via les marketplaces AWS, Google Cloud et Microsoft Azure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants