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Zeotap affiche ses ambitions sur le marché français

octobre 2019 par Marc Jacob

Zeotap, la plateforme globale de résolution d’identité et de data déterministes, installée en France depuis le printemps 2018, affiche ses ambitions sur le marché français. Avec Léonard Steger comme Country Manager France, l’entreprise, déjà présente dans 14 pays, a bien l’intention de devenir la plateforme de référence pour les annonceurs exprimant le besoin d’onboarder, d’enrichir et d’activer leurs données “1st party”. De plus, Zeotap continue de sourcer les meilleurs partenaires de data, tous audités quant à la précision de leurs données, et sera bientôt disponible dans 26 pays, dans l’optique d’offrir à ses clients une approche globale, unifiée.

Créée en 2014 à Berlin, Zeotap s’est alliée aux opérateurs téléphoniques pour mettre à disposition du marché publicitaire une data déclarative, volumineuse, afin d’aider les marques à résoudre des problèmes de précision récurrents dans leur ciblage online. Ces données, fiables car déclarées par carte d’identité, permettent d’être jusqu’à 6x plus précis qu’une donnée probabiliste - qui est elle est extrapolée. Zeotap a conservé depuis cette approche déterministe, tout en investissant dans sa technologie brevetée dans le but de sourcer, d’auditer, de raffiner et d’exploiter la plus grande qualité de données.

De grandes ambitions sur le marché français

Léonard Steger, Country Manager France, considère déjà 2019 comme une année charnière pour la croissance de l’entreprise.
En septembre 2019, l’entreprise a lancé Unity, une plateforme qui rend un contrôle total aux clients annonceurs, agences et publishers, leur donnant la possibilité de combiner sa propre donnée et celle de Zeotap, de manière totalement transparente.

Unity permet aux CMO et aux CDO d’améliorer leur ROI grâce à une meilleure intelligence consommateur. Les fonctionnalités de la solution aident les marques à exploiter tout le potentiel de leur CRM en l’enrichissant de données sur leurs clients : âge, sexe, composition du foyer, usage TV, usage des applications, intentions d’achat, etc.

Grâce à ces informations, les marques connaissent mieux leurs consommateurs, peuvent déterminer la meilleure stratégie marketing à adopter et ainsi, améliorer la qualité de leurs actions d’acquisition tout en permettant une plus grande rétention. Par ailleurs, Zeotap est certifiée RGPD depuis 2016, recertifiée en 2018 et possède 9 certifications de sécurité et de privacy. Zeotap continue par ailleurs à suivre de très près les nouvelles régulations - comme le CCPA en Californie ou l’e-privacy en Europe.


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