Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Xooloo obtenient la certification COPPA aux Etats-Unis pour son appli Xooloo App Kids

juin 2014 par Marc Jacob

Children’s Online Privacy Protection Act - est le sésame pour commercialiser tout produit destiné aux enfants. Il était essentiel pour Xooloo d’obtenir cette fameuse certification, afin de développer Xooloo App Kids aux Etats-Unis.

Pour obtenir la certification COPPA, Xooloo a fait auditer Xooloo App Kids par TRUSTe, le plus important des organismes autorisés à auditer les produits et la politique de protection des données privées des éditeurs. TRUSTe a notamment évalué si le fonctionnement de Xooloo App Kids et la protection des données des enfants et de leurs parents respectaient bien les règles instaurées par la COPPA.

La COPPA est l’ensemble des règles qui régissent la protection des informations collectées via les services en ligne qui sont destinés aux enfants (applis, jeux, sites web, etc). Parmi les acteurs évoluant sur le marché des enfants qui ont aussi obtenu cette certification, on peut notamment citer Disney ou Hasbro.

En revanche, c’est notamment du fait de la COPPA, que Facebook reste interdit aux moins de 13 ans.

Pour comprendre les règles édifiées par la COPPA, cliquer ici.

Xooloo poursuit activement son développement à l’international, sur plusieurs continents.

• Xooloo est implanté à San Fransisco depuis moins d’un an, au sein de l’incubateur French Tech Hub.

• Depuis avril 2014, l’opérateur haut débit My Republic, déployé à Singapour et 100% fibre optique, équipe ses abonnés des solutions Xooloo™ pour accompagner et protéger les enfants dans leur environnement numérique.

• En remportant le 1e Prix du concours Infinity Lab, décerné par British Telecom en février 2014, Xooloo bénéficie du soutien et de l’accompagnement des équipes de British Telecom pour s’implanter sur le marché anglo-saxon.

• En août 2013, Algérie Télécom (Djaweb) a choisi Xooloo pour équiper ses 1,2 millions d’abonnés d’un dispositif complet de contrôle parental sur Internet, baptisé « fi@mane », ce qui signifie « en toute sécurité ».Le mode "enfant" : il donne accès uniquement à des contenus adaptés aux enfants et préalablement vérifiés et validés par Xooloo. Le portail d’activité Xooloo permet aux enfants de rechercher les meilleurs contenus adaptés à leur âge.

L’excellence des solutions Xooloo a été récompensée et reconnue à plusieurs reprises, en France et à l’international.

• British Telecom a déclaré Xooloo « Entreprise prometteuse et innovante » et lui a attribué le 1e Prix du concours Infinity Lab, qui a pour but de détecter les futures solutions innovantes proposées aux abonnés.

• Xooloo a été la seule entreprise française nominée au Mobile World Award 2014 pour recevoir le prix de la meilleure "Solution de sécurité du marché".

• Le Ministère de la Famille a classé Xooloo™ N°1 des logiciels de contrôle parental disponibles en France.

• La Délégation aux Usages de l’Internet a donné la note de 20/20 au mode enfant de Xooloo.

• Le Trophée des Apps a décerné à Xooloo App Kids le Prix de la "Meilleure appli tablette", catégorie Services.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants