Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WithSecure™ participe au projet européen de transformation numérique AI-NET

juin 2022 par Marc Jacob

WithSecure™ cofonde AI-NET : ce projet de recherche européen, qui implique 90 organisations, a pour but de soutenir la transformation numérique en Europe.

La transformation numérique devrait façonner l’avenir de l’Europe et d’autres régions du monde. Selon une analyse macroéconomique parrainée par la Commission européenne*, les technologies disruptives à fort impact (comme l’intelligence artificielle) pourraient contribuer à une augmentation de 14 % du PIB de l’Europe entre 2017 et 2030… mais seulement si ces technologies sont soutenues par des investissements et des actions spécifiques.

Selon Christine Bejerasco, Chief Technical Officer de WithSecure™, la sécurité devrait notamment jouer un rôle-clé. Elle permettra d’assurer une adoption durable des technologies émergentes.

AI-NET est un partenariat public-privé de 80 millions d’euros. Il regroupe 90 entreprises, organismes de recherche et universités en Allemagne, Suède, Finlande, France, Pologne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Le projet est mené par CELTIC-NEXT, le cluster EUREKA des communications nouvelle-génération pour une société numérique sécurisée, fiable et durable. AI-NET est en partie financé par les ministères et agences de recherche BMBF (Allemagne), VINNOVA (Suède), Business Finland (Finlande), la BPI (France), le Centre national pour la recherche et le développement (Pologne) et Innovate UK (Royaume-Uni).

Parmi les participants, figurent Nokia Bell Labs France, l’Institut Mines Telecom/Telecom Paris, l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique), le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), le VTT Technical Research Centre of Finland Ltd, Airbus Defence and Space Oy, Insta DefSec Oy, l’Université technique de Munich - LKN, Fraunhofer FOKUS, l’Université technique de Berlin, le DFKI (Deutsches Forschungszentrum für Künstliche Intelligenz), la Ruhr Universität Bochum, etc.

WithSecure™ est un partenaire clé du sous-projet AINET-ANTILLAS, qui vise à accélérer la transformation numérique en Europe grâce à l’automatisation intelligente et sécurisée des réseaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants