Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense prévient les internautes contre les arnaques possibles liées aux incendies en Californie

octobre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Les équipes de recherches en sécurité de Websense ont détecté des agissements suspects en ligne, conçus par leurs auteurs pour détourner l’argent des dons effectués en ligne en faveur des sinistrés des incendies de Californie. Websense invite aussi les internautes à faire quelques gestes simples pour s’assurer que les dons parviennent bien à leurs destinataires et à signaler aux autorités les sites Web douteux.

Websense conseille aux internautes qui font des dons en ligne, de :

- Vérifier que vous avez à faire à un organisme ou une association répertorié.

- Entrer en contact de vous-même avec l’association en question ; recherchez leur site Web en ligne plutôt que de cliquer sur un lien se trouvant dans un message qui vous a été envoyé.

- N’oubliez pas que les associations légitimes ne font jamais preuve de véhémence lorsqu’elles contactent le public pour solliciter des dons.

- Soyez vigilants avec les interlocuteurs qui vous disent que leur association est affilée à un organisme connu pour vous encourager à faire un don, ou qui vous invitent à visiter leur site Web. Ce peut être un mensonge et le site Web peut héberger des scripts malveillants destinés à vous dérober des informations telles que vos coordonnées bancaires.

- Méfiez-vous des enchères en ligne qui prétendent soutenir et financer une bonne cause.

Vous pouvez consulter les conseils relatifs à la cybercriminalité fournis par le Ministère français de l’Intérieur, à l’adresse www.interieur.gouv.fr.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants