Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BitDefender : Les spammeurs soutiennent la candidature républicaine de Ron Paul pour les présidentielles aux Etats-Unis

octobre 2007 par Bitdefender

Une importante vague d’e-mails non sollicités, plébiscitant les qualités de Ron Paul en vue des prochaines élections présidentielles américaines a été repérée par les moteurs antispam BitDefender. Ces spams proviennent d’un nombre important de machines agissant dans un périmètre géographique étendu, ce qui laisse supposer les spécialistes BitDefender, qu’ils ont à faire à un spammeur utilisant un réseau de bots pour la propagation de son spam.

Ces e-mails apparaissent comme ayant des faux champs « A : », une caractéristique du spam, ce qui donne à penser qu’il est peu probable qu’ils fassent partie d’une campagne légitime.

« C’est la première fois que nous observons l’utilisation de spam pour essayer d’influencer une campagne présidentielle, aux États-Unis ou ailleurs. Il reste à étudier son impact, si impact il y a, sur les résultats de l’élection, mais cet incident est toutefois inquiétant, car des personnes d’autres sensibilités politiques peuvent choisir de le contrer par du spam pour leur propre candidat » déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants