Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Violin Memory annonce sa plateforme de stockage Flash

février 2015 par Marc Jacob

Violin Memory®, Inc., annonce la disponibilité mondiale de sa plateforme de stockage Flash™ (PSF), incluant les nouvelles baies de stockage tout flash 7300 et 7700, Concerto™ OS 7 et la console de gestion simplifiée Symphony™ 3. La plateforme de stockage Flash constitue le tout premier système de stockage tout flash compatible avec tous les systèmes de stockage principaux et les charges de travail actives, pour un coût inférieur à celui du disque dur traditionnel. La plateforme de stockage Flash permet d’obtenir des résultats inégalés en matière de consolidation et de simplification de la charge de travail des centres de données nouvelle génération. Elle offre les meilleures performances de stockage possibles tout en réduisant les Capex et les Opex le plus possible. Tout flash, toutes charges de travail, performances inégalées, le tout à un coût inférieur à celui du disque dur.

Au cœur de cette prouesse technique se trouve le Concerto OS 7, un seul et unique système d’exploitation pour une multitude de fonctionnalités : contrôle et gestion flash au niveau du système, moteur de déduplication et de compression des données au niveau bloc, mais aussi la plus large gamme d’outils de gestion des données, de services de protection et de récupération. L’utilisateur exploite toute la puissance de Concerto OS 7 via Symphony 3, la console de gestion la plus ergonomique et simple de toute l’industrie, offrant une flexibilité et un contrôle granulaire inégalés de toutes les fonctionnalités au niveau des charges de travail, des applications ou des LUN.

Les plateformes de stockage Flash 7300 et 7700 sont conçues pour réduire le coût effectif par gigaoctet de plus de 75 % par rapport à la précédente génération de baies de stockage Violin, et de plus de 25 % par rapport au coût par gigaoctet offert par la concurrence. Pour les déploiements à grande échelle, le coût effectif par gigaoctet du système de stockage tout flash n’est que de 1,50$, ce qui permet pour la première fois d’installer un système de stockage principal tout flash, ouvrant ainsi le marché des systèmes de stockage principaux (estimé à environ 15 milliards de dollars) aux solutions tout flash.

La plateforme de stockage Flash en est à sa quatrième génération de Flash Fabric Architecture™ (FFA), laquelle définit de nouveaux standards en matière de performances, d’échelle et de densité. La capacité de la PSF 7300 est de 217 To utiles au sein d’une unité à trois racks, tandis que la PSF Violin 7700 et sa configuration à six étagères possède une capacité supérieure à 1,3 pétaoctets utiles, pour une échelle et une densité record de 2,2 pétaoctets au sein d’un rack. Chaque baie ou étagère offre des performances constantes allant jusqu’à 1 million d’IOPS avec une latence inférieure à la milliseconde.

“La plateforme de stockage Flash va venir changer la donne pour nos clients et notre industrie car elle constitue un véritable point de basculement pour les entreprises qui veulent exploiter la technologie flash pour toutes leurs charges de travail de stockage principal, et ainsi migrer vers une infrastructure tout flash de manière rentable. En parallèle, nos clients vont décupler l’amélioration des performances de la plupart de leurs applications. Cette augmentation des performances offre un système tellement efficace qu’il pourrait modifier drastiquement le paysage concurrentiel de la plupart des industries en supprimant la latence et les goulets d’étranglement typiques des centres de stockage sur disque", explique Kevin DeNuccio, PDG de Violin Memory.

“La plateforme de stockage Flash combine les performances de la technologie flash et des services de données professionnels, incluant la sélection au niveau bloc par l’utilisateur, la déduplication à la volée et la compression aux frais de l’utilisateur final, le tout rivalisant avec les baies de stockage sur disque traditionnelles via une seule plateforme aussi ergonomique qu’efficace”, conclut DeNuccio.

Plateforme de stockage Flash 7300 : Réduction des données à la volée native au niveau bloc

En plus d’intégrer une large gamme de services de données au sein du système d’exploitation, améliorant ainsi les performances, la fiabilité et l’évolutivité, Violin a ajouté la compression et la déduplication à la volée au niveau bloc sélectionnables par l’utilisateur aux PSF 7300 afin d’offrir aux clients une efficacité maximale de stockage. Avec jusqu’à 217 To de capacité utile pour les unités à 3 racks et un taux de réduction des données de 6 : 1, les PSF 7300 sont compatibles avec les environnements de travail mixtes et multiples, répondant à une vaste gamme d’exigences en matière de stockage principal.

La PSF 7300 offre une combinaison unique de hautes performances et de réduction des données de haute qualité, ce qui en fait la solution la plus efficace et la plus rentable dans le déploiement d’infrastructures de bureau virtuel (VDI), supportant jusqu’à 5000 bureaux virtuels constants par système.

Plateforme de stockage Flash 7300E : Tarification à la croissance

La PSF Violin 7300E possède les mêmes capacités et fonctionnalités que la 7300 mais avec une entrée de gamme à 34 To utiles. Grâce au modèle de tarification à la croissance de Violin, les clients peuvent aisément augmenter les capacités de leur PSF 7300E jusqu’à 125 To utiles, sans la moindre installation supplémentaire, directement via une unité 3 racks à la fois compacte et rentable.

Plateforme de stockage Flash 7700 : La technologie flash pour répondre aux plus grands besoins de stockage de niveau 1

La PSF Violin 7700 est le tout dernier modèle de baie de stockage haute gamme de Violin. Conçue pour offrir des performances et une évolutivité maximales, c’est la seule plateforme tout flash de l’industrie à posséder nativement une architecture avec aucune perte de données. La PSF 7700 a été conçue pour les déploiements à grande échelle multi-sites de plusieurs pétaoctets, pour les clients qui veulent ce qui se fait de mieux en matière d’échelle, de disponibilité et de flexibilité.

Pilotée par Concerto OS 7, la PSF 7700 offre plus de 1,3 pétaoctets de capacité utile ou supporte 20 000 bureaux virtuels constants sur six étagères. Par ailleurs, elle possède des capacités de réplication synchrone et de cluster étendu en plus de ses services de protection des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants