Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power présente son Programme d’Optimisation de Batterie

février 2015 par Marc Jacob

Emerson Network Power, une entreprise d’Emerson présente un nouveau Programme d’Optimisation de Batterie qui permettra aux fournisseurs télécoms d’optimiser la performance et la durée de vie des batteries des systèmes d’alimentation DC au sein d’infrastructures critiques.

Le programme s’appuie sur une combinaison personnalisée de tests de décharge conventionnels et de tests de résistance interne à la pointe de la technologie afin d’évaluer l’état des batteries et l’impact de paramètres variés, comme le type de batteries, leur âge, leur cycle de décharge et la température ambiante.

Le Programme d’Optimisation de Batterie, disponible actuellement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, propose quatre solutions de gestion standard des batteries ; de l’offre à faible coût pour des tests restreints jusqu’à la solution offrant une plus-value adaptée aux sites les plus critiques (comparable à la référence IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers)). Chacune de ces offres standard cible différents types de demandes sur site ; elles peuvent toutes être entièrement personnalisées pour répondre aux exigences spécifiques des clients.

Grâce à différentes fréquences et techniques de tests, définies pour répondre aux diverses demandes conditionnées par la sensibilité du site et les budgets, le programme est dynamique et totalement flexible. Il s’appuie sur des techniciens hautement qualifiés qui utilisent des modèles standardisés de collecte de données pour rassembler et rédiger, de manière fiable et précise, des rapports de tests et des observations. Une équipe d’experts en batteries d’Emerson Network Power analyse ces informations, préconise des mesures correctives et développe les futures procédures de test pour garantir le haut degré de fiabilité des batteries ainsi que du réseau et pour optimiser le coût d’entretien du cycle de vie des batteries.

Tout le travail est consigné dans un rapport qui contient les données des tests, un résumé clair de l’état des batteries ainsi que des recommandations. L’équipe locale de service après-vente d’Emerson étudie ce rapport avec le client et l’aide à concevoir et à mettre en œuvre un programme d’entretien basé sur les données fournies, ainsi que sur la taille et la sensibilité du réseau.

Emerson Network Power s’est penché sur les possibilités et les applications potentielles de ce type de programme dans son livre blanc publié récemment, « A guide to optimize your battery maintenance (Un guide pour optimiser l’entretien de vos batteries) »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants