Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Verizon Business présente Verizon Remote Backup and Restore

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Verizon Business lance Verizon Remote Backup and Restore. Cette suite étendue de services gérés propose des fonctionnalités automatiques de sauvegarde et de restauration des données de serveurs et PC.

Ayant recours à la technologie de « déduplication », la nouvelle offre de Verizon procède par analyse de « taille de bloc variable ». Autrement dit, elle identifie automatiquement les nouvelles données à stocker pour réduire le volume de données transmis quotidiennement. Les efforts de sauvegarde des données redondantes sont éliminés et les besoins en bande passante réseau et en capacité de stockage sont ainsi réduits. Verizon Remote Backup and Restore fonctionne de manière non prioritaire, en arrière-plan, se démarquant ainsi des autres services de sauvegarde et de restauration qui surchargent le réseau et ralentissent les applications stratégiques.

Déclinés en deux offres, les nouveaux services distribués en mode SaaS (software-as-a-service) comprennent des solutions hébergées de sauvegarde sécurisée et de restauration, à la fois pour les PC et les serveurs. Verizon Remote Backup and Restore pour PC est d’ores et déjà disponible aux États-Unis et en Europe, avant sa mise à disposition en Asie-Pacifique plus tard dans l’année. Cette offre vient s’ajouter au service Verizon Remote Backup and Restore pour serveur, disponible depuis 2006 aux États-Unis et désormais proposé aux entreprises en Europe et Asie-Pacifique.

Verizon Remote Backup and Restore fonctionne via un agent logiciel téléchargé sur les PC et serveurs. N’importe quel protocole de connexion Internet existant peut être utilisé par les entreprises pour transmettre leurs données aux centres de données Verizon et les récupérer, ce qui leur évite de déployer une nouvelle infrastructure.

Le contrôle des services de sauvegarde et de restauration se fait par un portail en ligne centralisé, à la disposition des administrateurs informatiques comme des utilisateurs finaux. À travers ce portail, les administrateurs informatiques configurent leurs sauvegardes ainsi que leurs règles de rétention des données. Les utilisateurs individuels peuvent restaurer leurs données perdues, sans faire appel aux techniciens informatiques de leur entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants