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Vectaury lance sa Consent Management Platform (CMP)

juillet 2018 par Marc Jacob

Vectaury annonce le lancement d’une plateforme de gestion de consentement mobile (CMP), pour compléter son offre. Cette nouvelle solution, gratuite et indépendante des autres produits Vectaury, a pour vocation d’apporter plus de transparence en matière de collecte de données sur le marché de la publicité mobile. La startup fait ainsi d’une pierre deux coups en garantissant une meilleure protection des données aux utilisateurs et des revenus garantis aux éditeurs.

La protection des données utilisateur est au centre des préoccupations chez Vectaury. La startup a lancé dès le mois de mars une fonctionnalité permettant aux mobinautes d’exercer le droit de “Opt-In” dans la collecte de leurs données personnelles, celui-ci concernait uniquement les données Vectaury.

Avec la CMP, Vectaury va plus loin. Les utilisateurs pourront contrôler les données partagées à Vectaury ainsi que tous les autres acteurs (analytics, marketing et publicitaires) qui collectent leurs données dans une même application. Ils pourront personnaliser leurs choix en fonction des finalités affichées : autoriser le partage de données relatives à l’utilisation de l’application mais refuser leur exploitation pour de la publicité géolocalisée par exemple.

Une solution clé en main et une meilleure performance pour les éditeurs En lançant sa CMP mobile, Vectaury augmente encore la performance de son produit au profit des éditeurs qui l’ont choisi en proposant :

- Une solution gratuite, clé en main, directement implémentée dans l’application de l’éditeur pour une gestion centralisée et simplifiée du recueil de consentement des utilisateurs

- Une solution nativement conçue avec la collaboration d’équipes expertes en UX, Privacy et Tech

- Une qualification poussée des utilisateurs, ceux-ci devenant proactifs dans leurs choix grâce à la personnalisation,

- Une solution transparente qui améliore l’expérience utilisateur, permet de gagner sa confiance et de le fidéliser en optimisant le taux d’opt-in.

Créé en 2014, Vectaury a toujours travaillé pour allier performance publicitaire et protection de la vie privée des utilisateurs. Seules les données dites utiles sont collectées, elles sont chiffrées et floutées pour un maximum de sécurité. Dès 2016, la startup a engagé au sein de son équipe une correspondante homologuée « Informatique et Libertés », celle-ci a depuis été nommée déléguée à la protection des données (DPO) par la CNIL dans le cadre de la mise en application du RGPD.

Une fonctionnalité labellisée IAB

L’Interactive Advertising Bureau (IAB), dont la mission est de structurer la communication sur Internet, est à l’origine de l’accréditation CMP pour garantir une meilleure protection des internautes, selon des standards approuvés par l’écosystème publicitaire. Le développement d’un outil dédié et l’enregistrement auprès de l’IAB sont nécessaires pour lancer sa plateforme de consentement. Ces étapes franchies avec succès, Vectaury profite de sa participation aux rencontres des éditeurs au Touquet les 4 et 5 juillet 2018 pour annoncer son lancement.




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