Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Varonis présente DatAdvantage® pour Exchange

octobre 2011 par Marc Jacob

Varonis Systems Inc. éditeur de solutions de gouvernance de données non structurées et semi-structurées*, présente la dernière version de DatAdvantage® pour Exchange. Cette dernière version offre aux administrateurs de serveurs de messagerie Microsoft Exchange une visibilité et un contrôle accrus sur leurs boîtes aux lettres et dossiers publics.

La journalisation et les diagnostics de Microsoft Exchange ne capturent qu’une quantité limitée de données. Avec Varonis® DatAdvantage® pour Exchange, les administrateurs conservent une visibilité complète des activités : qui a supprimé un message ou un dossier ; qui a modifié les permissions ; qui a envoyé un message au nom de quelqu’un d’autre ; qui a modifié le contenu d’un courriel et l’a directement transmis ou l’a émis sous le nom de l’expéditeur d’origine ; qui a accédé à une boîte aux lettres, lu des emails puis les a marqués comme « non lus ».

La technologie Varonis® Metadata Framework™, fondation pour tous les produits Varonis, utilise le filtrage de système de fichier pour contourner les limites des capacités d’audit du système de fichier standard et des mécanismes de journalisation et de diagnostics d’Exchange. Le Metadata Framework™ de Varonis ® est un outil capable de recueillir et d’agréger des quantités énormes de métadonnées de façon non intrusive, de les normaliser, les stocker, les analyser et enfin de présenter des informations décisionnelles à la fois au personnel en charge de la messagerie comme aux utilisateurs non informaticiens.

Pour empêcher tout accès non autorisé aux boîtes aux lettres et dossiers publics, les administrateurs Exchange ont besoin de voir et de comprendre les modèles d’activité sur l’ensemble de la plate-forme, comprendre à qui appartient les données, de visualiser l’accès pour toutes les boîtes aux lettres et dossiers publics dans tous les endroits où l’information est stockée, d’identifier facilement les boîtes aux lettres et dossiers publics dépassés et optimiser les processus de consolidation et de migration. Varonis® DatAdvantage® pour Exchange automatise les tâches que les administrateurs réalisent manuellement des centaines de fois chaque jour.

Varonis® DatAdvantage® for Exchange permet aux entreprises de gérer les boîtes aux lettres et dossiers publics conjointement aux serveurs de fichiers et sites SharePoint grâce aux interfaces Varonis® Metadata Framework ™ et Varonis DatAdvantage®. Il offre le même niveau de visibilité des « autorisations de confiance », des relevés d’audit et des recommandations que les entreprises sont en droit d’attendre de la part des solutions de gouvernance de données.

Avec Varonis® DatAdvantage® pour Exchange, les entreprises disposent d’autorisations détaillées et de l’information sur l’activité leur permettant de :
 Nettoyer l’accès aux boîtes aux lettres et dossiers publics partagés
 Rechercher les messages perdus
 Auditer automatiquement et suivre la trace de l’activité des messages
 Identifier les pics d’activité
 Identifier les propriétaires des données et enlever les dossiers publics et boîtes aux lettres périmés

Les principales caractéristiques de Varonis® DatAdvantage® pour Exchange :
 Visibilité des autorisations bi-directionnelle : à la fois une vue des boîtes aux lettres/dossiers et des utilisateurs/groupes qui permet aux administrateurs de facilement analyser et faire un rapport sur les autorisations, repérer les erreurs d’autorisation et d’accès incorrectement délégué
 Automatisation d’audit : une trace d’audit détaillée avec un filtrage hautement granulaire et un tri qui permettent aux administrateurs de voir facilement quand un courriel a été envoyé, de qui et pour qui il a été émis, et quand il a été ouvert
 Recommandations et modélisation des autorisations : fonctions permettant aux administrateurs de repérer rapidement les droits excessifs et de tester les modifications des autorisations avant de les appliquer, de sorte qu’aucune modification ne puisse perturber la productivité des utilisateurs
 Identification du propriétaire : identification automatique du propriétaire, affectation et reporting des boîtes aux lettres, des dossiers publics et des groupes de distribution afin de faciliter l’examen et les autorisations d’accès appropriées
 Identification des données périmées : permettant au personnel IT de réduire les frais généraux de stockage et les coûts


* Les données non structurées au sein des entreprises sont en croissance exponentielle et deviennent très difficiles à contrôler. Celles-ci englobent tous les types de fichiers (documents, images, feuilles de calcul, fichiers audios et vidéos) qui sont stockés dans des serveurs de fichiers, des équipements NAS et dans des référentiels semi-structurés tels que SharePoint.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants