Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware Cloud on AWS débarque en Europe

mars 2018 par Marc Jacob

VMware, Inc. annonce le lancement de VMware Cloud on AWS en Europe, ainsi que de nouvelles fonctionnalités ayant pour but d’accélérer et de simplifier les migrations vers des Clouds d’entreprise et les déploiements de Clouds hybrides. VMware et Amazon Web Services (AWS) permettront également aux intégrateurs de systèmes et prestataires externes (SISO), fournisseurs de services gérés et de solutions de développer leurs activités liées au Cloud avec VMware Cloud on AWS, afin d’aider leurs clients à tirer pleinement parti des avantages du Cloud hybride. Pour plus d’informations sur VMware Cloud on AWS, rendez-vous sur le site.

VMware Cloud on AWS réunit le meilleur des technologies VMware et AWS. Grâce à son architecture unique, le service fournit aux clients une solution cohérente et facile à prendre en main pour exécuter, gérer et sécuriser leurs applications dans un Cloud hybride. Grâce à l’homogénéité de l’infrastructure, les entreprises jouissent de davantage de liberté pour migrer leurs applications entre des data centers on-premise basés sur VMware vSphere et AWS, et peuvent accélérer ainsi leurs migrations vers le Cloud. VMware Cloud on AWS permet également d’accéder à une grande variété de services AWS innovants : calcul, bases de données, analytique, Internet des Objets (IoT), sécurité, mobilité, services d’applications, etc. Les clients peuvent ainsi s’appuyer sur les mêmes solutions et services de gestion du Cloud que ceux utilisés dans leur data center, et ont la possibilité d’étendre leurs outils, stratégies et expertises en matière de gestion et de sécurité des applications critiques au Cloud public.

Aujourd’hui, une grande variété de clients de toutes tailles et de tous les secteurs (santé, transports, services financiers, fabrication industrielle, industrie pétrolière et gazière, secteur public, services aux entreprises, ou encore technologie) utilisent activement le service VMware Cloud on AWS. Parmi les scénarios les plus fréquents en entreprise figurent les migrations vers le Cloud (d’une seule application à des data centers entiers) ; l’expansion de data centers afin de répondre à des besoins de capacité cycliques, de couvrir de nouveaux territoires ou de mettre en place de nouvelles méthodes de développement et de test d’applications ; ainsi que la reprise d’activité (DR), que ce soit dans le but de remplacer des solutions héritées, de mettre en œuvre une nouvelle stratégie de DR, ou d’augmenter la capacité de protection des workloads en complément de solutions de reprise d’activité existantes.

Accélérer, simplifier et sécuriser la migration vers des Clouds d’entreprise pour répondre aux besoins des workloads contemporains VMware et AWS continuent d’accélérer l’innovation en matière de services pour leur solution commune. VMware Cloud on AWS facilite le passage au Cloud, et permet ainsi aux clients de migrer leurs workloads (nouveaux comme existants) avec un maximum de fonctionnalités, d’agilité, de sécurité et de performances (que ce soit en entreprise ou dans le Cloud). Avec cette mise à jour, VMware annonce :

• Des fonctionnalités de protection des applications critiques : de nouvelles fonctionnalités permettront de protéger les applications de différents types de pannes (au niveau du data center, des zones de disponibilité AWS, de l’hôte ou des VM). VMware Cloud on AWS offrira une disponibilité élevée (perte de données maximale admissible de 0) pour toute application hébergée dans une zone de disponibilité d’AWS (AZ) avec des clusters étendus. Ce service unique augmentera considérablement la disponibilité des applications d’entreprise sans avoir à les modifier. Les clients s’appuieront simplement sur les puissantes capacités de gestion d’infrastructures de VMware afin que leurs développeurs puissent se focaliser sur la création de valeur ajoutée.

• Améliorations au niveau des applications gourmandes en matière de données : en réponse à la croissance fulgurante des volumes de données dans le Cloud, les workloads gourmands en matière de données peuvent désormais tirer de la compression et de la déduplication natives de VMware vSAN, qui permettent aux entreprises de réduire leur coût total de possession, tout en profitant des performances du stockage Full Flash. Selon nos estimations, les clients peuvent ainsi diminuer leurs coûts de stockage de moitié pour des workloads typiques, tout en limitant la quantité de ressources non utilisées grâce à des capacités de calcul élastiques et à la demande, utilisables uniquement lorsque nécessaires. À titre d’exemple, un client avec des workloads typiques et ayant besoin de 150 To de stockage pourrait économiser jusqu’à 1,2 million de dollars sur un cluster SDDC géré via VMware Cloud on AWS sur 3 ans (selon les résultats de tests réalisés en interne par VMware1).

• VMware vMotion pour la migration de workloads : VMware vMotion permet désormais d’effectuer des migrations de VM de l’entreprise (sur site) à VMware Cloud on AWS, et entre les hôtes des différents clusters d’un SDDC géré via VMware Cloud on AWS. La solution sera également disponible pour des migrations entre hôtes d’un cluster étendu sur deux zones de disponibilité distinctes d’AWS.

• Accès libre à des postes de travail : La prise en charge de VMware Horizon permettra aux clients de déployer et d’exécuter des bureaux et applications virtuels sur VMware Cloud on AWS, tout en profitant des économies de coûts inhérentes au Cloud. Les entreprises pourront étendre leurs services de postes de travail on-premises grâce au Cloud sans investir dans des équipements supplémentaires, et cohéberger dans le Cloud des bureaux virtuels ou des applications publiées à proximité d’applications sensibles aux questions de latence. Elles bénéficieront ainsi d’une capacité élastique, solution économique pour protéger des déploiements de Horizon 7 en entreprise, ou répondre à des besoins temporaires.

• Migration vers le Cloud et opérations simplifiées : VMware accélère et simplifie l’installation, la configuration et la gestion d’environnements SDDC sur VMware Cloud on AWS. L’intégration avec AWS CloudFormation et Hashicorp Terraform permet aux clients d’automatiser le provisionnement au niveau du SDDC à l’aide d’outils DevOps populaires et communs. VMware introduit également Developer Center ; cet outil intégré à la console du service VMware Cloud on AWS offre aux experts de l’automatisation, aux ingénieurs DevOps et aux développeurs un portail central afin d’accéder à des informations détaillées sur des API, des SDK, des échantillons de code, ainsi que des interfaces en ligne de commande. En outre, les clients pourront accélérer la configuration initiale de leurs réseaux, et améliorer leurs opérations courantes grâce aux capacités de gestion des réseaux et de sécurité de VMware NSX, à l’image de Tunnel Status Monitor, Connectivity Checker et Firewall Rule Accelerator.

Nouveautés de VMware Cloud Services en matière de support

Les VMware Cloud Services ont pour but de fournir aux clients la flexibilité nécessaire pour tirer parti de n’importe quel environnement Cloud, tout en garantissant une gestion et une sécurité cohérentes. Ce portefeuille florissant de services Cloud offre une visibilité, ainsi que des capacités de gestion des opérations, d’automatisation, de sécurité et de gouvernance quel que soit le Cloud. VMware Cloud on AWS a récemment ajouté la prise en charge de VMware Hybrid Cloud Extension et de Wavefront by VMware. Dans sa nouvelle version, VMware Cloud on AWS assure désormais la prise en charge de VMware Cost Insight et de VMware Log Intelligence. Cost Insight est une offre SaaS permettant aux clients de comprendre le coût de migration réel vers VMware Cloud on AWS en fonction de données d’inventaire en provenance de VMware vCenter. Log Intelligence fournit une visibilité en temps réel sur les logs d’audit des infrastructures et les logs des applications afin d’isoler rapidement les problèmes et de les résoudre plus vite. Les deux solutions sont disponibles en essai gratuit pour les clients de VMware Cloud on AWS.

Accès étendu pour les entreprises, nouveaux services, et nouveaux débouchés pour les partenaires

Avec l’expansion du programme VMware Partner Network et l’inclusion de VMware Cloud on AWS, les entreprises bénéficient désormais d’un accès étendu au service, et profitent d’un choix de partenaires stratégiques plus large afin d’accélérer leur migration vers le Cloud. VMware permet à ses partenaires de développer leurs activités liées au Cloud hybride avec VMware Cloud on AWS grâce à l’expansion des programmes Solution Provider et Cloud Provider –qui incluront des formations, des avantages financiers, l’accès à l’expertise de VMware, ainsi qu’un marketing en commun pour les solutions basées sur VMware Cloud on AWS. En outre, la compétence VMware Cloud on AWS est désormais disponible, et offrira la formation commerciale et technique nécessaire pour assurer la vente et la gestion de cette solution avec succès. Visitez notre page destinée à nos partenaires pour plus de détails sur ces programmes.

Enfin, en collaboration avec VMware, DXC Technology lancera l’un des premiers portefeuilles de services gérés pour VMware Cloud on AWS. Ces services permettront aux clients de réduire leurs coûts et d’accroître leur flexibilité en tirant parti de VMware Cloud on AWS. Les offres de services gérés de DXC (migration d’applications, transformation d’entreprise, etc.) s’appuient sur la pile VMware Hybrid Cloud intégrée pour aider les entreprises à atteindre des niveaux d’agilité, d’innovation et de rentabilité sans précédent, et à tirer pleinement parti du Cloud hybride.

Disponibilité

Les services proposés dans la région AWS EU (Londres), les technologies de déduplication et de compression de vSAN, et les intégrations avec AWS CloudFormation et Hashicorp Terraform sont tous disponibles dès aujourd’hui. Les clusters étendus pour VMware Cloud on AWS ; les capacités de migration entre hôtes d’un cluster étendu sur 2 zones de disponibilité d’AWS via vMotion ; la prise en charge de VMware Horizon ; et Tunnel Status Monitor, Connectivity Checker et Firewall Rule Accelerator sont accessibles en avant-première.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants