Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Quadrature du Net s’ouvre à de nouveaux membres

mars 2018 par Marc Jacob

Comme annoncé en novembre 2017 dans les conclusions du bilan de ses dix premières années, La Quadrature du Net a intégré formellement en tant que membres une trentaine de ses proches. La plupart bénévoles de longue date, ces membres ont rejoint l’association début janvier 2018, sur invitation du bureau et de l’équipe salariée.

Cet élargissement amorce une nouvelle dynamique et un renforcement de l’association. Grâce à la multiplication des sensibilités et des expertises, diverses questions au cœur de l’action de la Quadrature bénéficient d’un nouvel éclairage. Plusieurs membres ont déjà pris la parole au nom de l’association dans les médias ou dans le cadre de conférences et d’ateliers.

Il reste encore beaucoup à mettre en place, notamment en termes d’organisation et de processus, mais La Quadrature du Net tient à prendre le temps de cette discussion, loin de l’urgence habituelle que connait l’association. Nous comptons profiter de notre assemblée générale annuelle, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril, pour dessiner une feuille de route des prochaines actions militantes et réfléchir aux structures nécessaires pour les mener à bien. Un compte-rendu de ce premier rassemblement sera rendu public, comme le sera régulièrement le résultat des actions des membres.

L’engagement bénévole a toujours été au cœur du fonctionnement de La Quadrature du Net. Ce statut de membre souhaite progressivement reconnaitre celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie, pour leur donner du pouvoir sur les orientations de la structure. Cet élargissement n’est donc qu’un début. La construction politique et juridique d’un Internet libre et la défense des droits fondamentaux à l’ère numérique se poursuivent grâce à l’implication de toutes et tous !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants