Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VBspam classe Vade Retro dans le top 3 des solutions antispam les plus performantes du marché

décembre 2010 par Marc Jacob

VBspam, organisme reconnu pour l’organisation de benchmarks de produits de filtrage des courriers indésirables, vient de dévoiler les résultats de sa nouvelle session de tests organisée entre le 5 novembre et le 19 novembre 2010, qui classe Vade Retro Technology, acteur majeur de la protection de la messagerie en France et dans le monde, dans le top 3 des solutions antispam les plus performantes du marché.

Classement et méthodologie

VBspam a testé le fonctionnement de 20 solutions de filtrage de courriers indésirables développées et commercialisées par les plus grands noms de l’industrie mondiale de l’antispam. Vade Retro figure dans 2 catégories :

 les faux positifs : Vade Retro se hisse en deuxième position
 la note générale : Vade Retro est classé troisième.

La technologie Vade Retro a été appréciée notamment pour son acuité à traiter les faux positifs ; et également pour sa propension à filtrer efficacement les emails rédigés en français et émis depuis l’hexagone.

Vade Retro Technology était la seule entreprise française représentée. Elle se hisse sur le podium des solutions antispam les plus performantes pour la 1ère fois, après avoir été récompensée à 4 reprises de manière consécutive par VBspam.

Elle obtient un score final de 99,65 % et un taux de faux positifs de 0,04 %, comme l’atteste les deux tableaux ci-dessous.

Une qualité de filtrage en constante évolution

Un récent benchmark VBspam dévoilé en mai dernier avait classé Vade Retro en 12ème position avec un score final de 98,18 %. Ce nouveau résultat démontre le travail fourni par les équipes R&D de Vade Retro à entretenir le moteur de filtrage et à développer de nouvelles règles dans le but de bloquer l’arrivée de nouvelles menaces.

Développée depuis 2004, la technologie Vade Retro se base sur un moteur de filtrage de type "heuristique", le PHF (Predictive Heuristic Filter), conçu par les équipes R&D de Vade Retro. Celle-ci s’intègre dans l’ensemble des produits Vade Retro : Vade Retro Center, MailCube MC², Kit de développement pour les FAI, Vade Retro Live ! et Vade Retro Desktop.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants