UMRA de Tools4ever se connecte à la solution Zendesk
novembre 2013 par Emmanuelle Lamandé
Tools4ever annonce la disponibilité d’un connecteur permettant de connecter la solution Zendesk avec sa solution de gestion des comptes utilisateurs (UMRA).
Le tout nouveau connecteur de Tools4ever permet aux clients de synchroniser directement les utilisateurs de l’Active Directory avec Zendesk grâce à UMRA, le moteur de gestion des identités de Tools4ever. L’avantage pour les administrateurs système est de permettre une automatisation des tâches effectuées dans Zendesk, à savoir la création, la suppression, la mise à jour ou la désactivation d’un compte utilisateur, la création d’un mot de passe, d’un groupe ou la mise en place d’adhésions/appartenances aux groupes.
Grâce à une connexion de la solution UMRA vers Zendesk, les administrateurs système opèrent facilement des changements dans les comptes Active Directory, lesquels sont ensuite automatiquement synchronisés avec Zendesk. Il n’est plus nécessaire de créer, de modifier ou de désactiver un compte utilisateur dans les différents systèmes, puisque les administrateurs peuvent désormais accomplir ces tâches rapidement.