Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UCOPIA Communications propose l’accès Wifi à la Technopole d’Archamps

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Ucopia Communications a été choisi par la Technopole d’Archamps, afin de fournir une solution de sécurisation de ses réseaux Wifi, à l’occasion de la 84ème Convention Internationale MPEG*.

Située en Haute Savoie, entre Annecy et Genève sur la frontière Suisse, la Technopole d’Archamps abrite le Centre de Convention Porte Sud de Genève, construit pour développer le tourisme d’affaires dans cette région frontalière. Afin d’accueillir la 84ème Convention Internationale MPEG réunissant 200 experts, le Centre de Convention a fait appel à l’intégrateur ADW Network pour proposer un accès wifi sécurisé, aux participants.

La solution « Ucopia Express 200 » permet de déléguer à un non-technicien la création de mots de passe et de logins de façon simple. L’utilisateur n’a qu’à se faire enregistrer dans la base de donnée, obtenir un mot de passe et un login, pour se connecter sans avoir à changer la configuration de son ordinateur.

Les 200 experts invités à la Convention Internationale MPEG ont pu se connecter simultanément à Internet sans fil, de manière sécurisée et surtout permettant au Centre de Convention Porte Sud de Genève de répondre à l’obligation de traçabilité dictée par la loi contre le terrorisme, régie par le décret du 24 mars 2006 et par la Directive Européenne 2006-24-CE.


* MPEG : Moving Picture Experts Group




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants