Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro annonce Web Gateway Security

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Trend Micro présente Web Gateway Security, une solution qui associe l’appliance virtualisée InterScan Web Security Virtual Appliance 5.0 et le nouveau module de reporting Advanced Reporting and Management.

Le module intégré Advanced Reporting and Management apporte aux clients une visibilité sur l’ensemble de leur activité Internet, ainsi qu’un accès en temps-réel et précis à l’information. Grâce à ce module, les responsables informatiques disposent d’une visibilité sur l’activité Internet de leurs collaborateurs via des tableaux de bord dynamiques, un monitoring en temps-réel, une analyse de cause à effet des activités des utilisateurs, et un reporting qui identifie plus rapidement les menaces.

InterScan Web Security Virtual Appliance offre une protection contre les menaces Web. La solution associe le filtrage d’URL, un service de réputation Web en temps-réel et une analyse du contenu. Elle se déploie sur le propre matériel du client ou au sein d’un environnement VMware, aux côtés d’applications tierces. Parmi les nouvelles fonctionnalités :
 Une analyse des flux HTTPS et la création de règles d’exception pour des sites et catégories spécifiques de sites, ce qui répond aux besoins de confidentialité.
 Un moteur de règles souple pour filtrer les URL et avec des fonctionnalités spécifiques comme la création de catégories spécifiques d’URL, d’exceptions et de listes blanches de fichiers.
 Une neutralisation des objets : les pages Web 2.0 sont sécurisées grâce à des règles plus précises qui ne bloquent la totalité de la page.
 Une compatibilité aux fonctionnalités SafeSearch pour prévenir l’affichage des contenus suspects dans les résultats du moteur de recherche.
 Une identification des utilisateurs via des annuaires lorsque la solution est déployée en mode bridge transparent. Ce mode de déploiement favorise une analyse de tous les flux Internet sans reconfiguration du navigateur des utilisateurs ou des équipements réseau de l’infrastructure.

Disponibilité :

Trend Micro Web Gateway Security est disponible dès à présent. Les primo-acquérants de Trend Micro Web Gateway Security disposent d’InterScan Web Security Virtual Appliance v5 et de Trend Micro Advanced Reporting and Management. Les clients existants peuvent mettre à jour leurs solutions vers InterScan Web Security Virtual Appliance et/ou Advanced Reporting and Management.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants