Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Transatel choisi par Airbus pour sécuriser et alimenter sa plateforme open-data Skywise !

décembre 2017 par Marc Jacob

A l’heure où le risque cyber grandit, deux entreprises françaises s’associent pour garantir la protection des données transmises par les avions Airbus, à travers la plateforme Skywise...

L’une des caractéristiques de la plateforme Skywise est de collecter les données générées par les avions au cours de leurs escales. Grâce à Transatel, l’ensemble de ces données auront la garantie d’être transmises de manière sécurisée et rapide depuis les appareils vers les centres de données Airbus, et ce, quel que soit le lieu de l’escale. Ce partenariat met également à l’honneur deux entreprises françaises, Airbus et Transatel, dont la réussite s’illustre en France comme à l’international. Grâce à Transatel, Skywise bénéficie d’une connectivité cellulaire de qualité nécessaire à la transmission rapide d’un grand nombre de données. La plateforme peut désormais recueillir efficacement et en toute sécurité toutes les données collectées en vol (données opérationnelles, de maintenance etc).

L’expertise acquise au cours de ces 17 dernières années, ainsi que la solution de connectivité mondiale développée par Transatel, ont permis à cet opérateur mobile international d’être l’un des seuls à pouvoir répondre aux exigences de qualité de service et de sécurité d’Airbus, comme la transmission des données de vol directement dans le cloud Skywise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants