Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Traitement des données : la Sacem au cœur de l’Innovation technologique

décembre 2015 par Marc Jacob

L’Innovation est une valeur clé à la Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. La société d’auteurs traite aujourd’hui des milliards de données d’usage pour répartir les droits liés aux exploitations numériques. Un chiffre qui croît de manière exponentielle.

Afin de faire face au défi des volumes à traiter, la Sacem s’est emparée des nouvelles technologies des Big Data. Elle a déjà virtualisé la majorité de ses serveurs au sein de son Data center et décuplé leurs capacités. Dans cette même démarche, elle vient aujourd’hui de refondre l’ensemble de son cœur de réseau afin d’en renforcer sa puissance.

Accompagnée par l’intégrateur Interdata, la Sacem s’est dotée des nouvelles solutions innovantes du constructeur et leader mondial, Juniper Networks. Techniquement, le système d’information de la Sacem est ainsi passé d’une connectivité de 1Gbps à 10Gbps, ce qui accélère de manière significative tous les transferts et partages de données. Modularité, haute disponibilité garantissant la continuité de service pour l’ensemble des flux, évolutivité de la solution… les bénéfices de cette technologie sont multiples.

« Avec cette nouvelle infrastructure réseau redimensionnée, performante et hautement disponible, nous préparons le futur » indique Cyril Zenouda, directeur Infrastructure Production Sécurité de la Sacem, qui ajoute : « La Sacem confirme son ambition technologique : s’ancrer dans l’ère de la transformation digitale, dans le traitement efficace des Big Data, proposer des nouveaux services en ligne et une expérience utilisateur améliorée… Pour prendre ce virage et conforter sa position dans le monde numérique, il fallait se doter d’un socle fiable. »

« Interdata, partenaire de longue date, connait bien la Sacem. L’intégrateur déjà éprouvé, expert dans son domaine proposait l’architecture distribuée Top of Rack de Juniper Networks, solution la plus performante à l’époque de l’appel d’offres. Ces critères ont guidé nos choix », explique Vincent Nortier, Responsable Réseau/Telecoms de la Sacem.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants