Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba ajoute des capacités de 4 et 6 To à sa série de disques durs de bureau P300

décembre 2019 par Marc Jacob

Toshiba Electronics Europe GmbH annonce l’ajout des modèles de 4 et 6 To[1] à sa série P300, des disques durs de bureau de 3,5 pouces[2] . Ces nouveaux modèles doublent la taille de la mémoire tampon, la faisant passer de 64 Mo à 128 Mo. Ils sont en outre plus silencieux et nécessitent moins d’énergie par rapport aux autres modèles de la série.

Grâce au Dual-Stage Actuator, les têtes de lecture/écriture des lecteurs sont protégées de manière optimale lorsqu’elles sont transportées seules ou intégrées à un PC. Les disques comportent également un capteur de choc interne qui protège les données en cours d’utilisation, ce qui est un atout pour les graphistes et les créatifs travaillant lors de leurs déplacement.

D’autres ameliorations font leur apparition, telles que des techniques innovantes visant à minimiser les mouvements de la tête de lecture, améliorant ainsi le séquençage des accès en lecture/écriture. Cette optimisation minimise la charge de travail, améliore les performances globales et répond aux besoins des utilisateurs de PC de bureau et des joueurs.

Le modèle P300 de 4 To est disponible dès aujourd’hui, et le modèle P300 de 6 To le sera à partir du premier trimestre 2020.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants