Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE lance GreenLake Central

décembre 2019 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce la prochaine étape de sa stratégie visant à proposer l’ensemble de son offre sur un modèle as-a-Service, avec le lancement de HPE GreenLake Central, une plateforme logicielle avancée qui offre aux entreprises une expérience unifiée du cloud pour toutes leurs applications et données, grâce à une console de gestion qui exécute, gère et optimise l’ensemble de leur parc hybride informatique.

Mettant à profit la formidable dynamique de HPE GreenLake, HPE GreenLake Central offre aux entreprises une expérience simple et unifiée à travers les clouds publics et privés, le datacenter et les workloads en périphérie. Cette plateforme permet d’accélérer les bénéfices des entreprises en réduisant les coûts et risques, et en leur offrant plus de choix et de contrôle.

En dépit de la promesse du cloud d’accélérer la fourniture de nouvelles applications, la transformation numérique des entreprises devient de plus en plus complexe, coûteuse et lente. Pour compliquer encore plus la situation, la grande majorité des applications et des données actuelles restent dans le datacenter et connaissent une croissance exponentielle à la périphérie. En conséquence, les entreprises sont confrontées à une expérience cloisonnée et incohérente au sein de leur parc hybride, et manquent de contrôle et de visibilité sur les coûts et les risques qu’elles encourent.

HPE GeenLake Central permet aux entreprises de surmonter ces obstacles en leur fournissant un tableau de bord unique et unifié pour l’ensemble de leur parc hybride informatique, ainsi qu’une console de gestion à partir de laquelle ils peuvent piloter leurs initiatives - le tout livré as a Service. La plateforme offre aux entreprises une liberté dans le choix des outils qu’elles souhaitent utiliser pour créer des applications, ainsi que du lieu et de la manière de placer leurs workloads et données, et de ne payer que pour ce qu’elles consomment.

HPE GreenLake Central apporte des fonctionnalités et des avantages considérables qui bénéficie à chaque collaborateur au sein d’une entreprise :

• DSI – Ils reprennent le contrôle du parc hybride informatique de leur entreprise grâce à un tableau de bord et une console de gestion unifiée qui les positionnent comme courtiers de services pour le reste de l’entreprise. Les DSI peuvent surveiller un éventail d’indicateurs clés de performance (KPI), notamment la sécurité, la capacité, les coûts, la conformité et l’utilisation des ressources, et prendre des mesures à cet égard. HPE GreenLake Central apporte l’expérience du libre-service à l’environnement sur site et offre aux DSI une visibilité et un contrôle inégalés, leur permettant de se concentrer sur l’innovation et la stratégie, et de passer de la phase de réaction à celle de gestion des systèmes informatiques hybrides.

• Développeurs – Ils ont accès à une plateforme « point, click, get » simple, fondée sur la facturation à la consommation, leur permettant d’écrire, de publier et de déployer du code rapidement, sans avoir à se soucier des infrastructures sous-jacentes. Les développeurs peuvent accéder à un large éventail d’outils et de services d’HPE et de ses partenaires, par le biais d’un marché, ce qui leur fournit un "workbench" leur permettant de concevoir et créer des applications à grande vitesse.

• Direction Financière – Ils disposent d’une vision en temps réel des dépenses technologiques sur l’ensemble du parc hybride, afin de comprendre les dépenses des utilisateurs, des équipes et des unités opérationnelles, et au sein des environnements publics et privés du cloud, des data centers et des périphériques. HPE GreenLake Central offre aux services financiers une visibilité sans précédent qui leur permet de contrôler les coûts et de s’assurer que les projets restent conformes à leur budget.

• Services Juridique, Conformité et Sécurité – Ils acquièrent une vision unifiée et intégrée de la gouvernance et de la sécurité du parc hybride informatique de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent identifier les risques à l’aide d’un tableau de bord KPI et prendre des mesures en s’appuyant sur plus de 1 000 contrôles qui leur permettent de se conformer aux réglementations de l’entreprise et du secteur. Les risques et les défaillances sont faciles à identifier et à corriger, et des rapports complets permettent de réduire considérablement le temps nécessaire à l’exécution des vérifications.

• Utilisateurs – Ils bénéficient de la simplicité d’une expérience cloud homogène pour tous leurs workloads, de la périphérie au cloud.

Cette annonce s’inscrit dans la dynamique de HPE GreenLake et l’engagement de HPE de proposer l’ensemble de son offre selon le modèle as a Service d’ici à 2022. La société a été le pionnier de l’informatique moderne sur site as a Service. Tandis que des acteurs traditionnels du secteur tentent d’imiter cette offre, les capacités sans équivalent de HPE GreenLake en matière de mesure, de maîtrise des coûts, de logiciels propriétaires et le soutien apporté par HPE Financial Services offrent une solution différenciée inégalable.

HPE GreenLake est l’une des activités de HPE affichant la plus forte croissance, avec 740 clients à travers le monde, dont 160 nouveaux en 2019. En outre, HPE permet à sa communauté mondiale de partenaires de commercialiser son offre. Les ventes indirectes de HPE GreenLake ont ainsi progressé de plus de 200 % en 2019.

Disponibilité
HPE GreenLake Central est actuellement à l’essai auprès de clients et sera disponible pour tous les clients de HPE GreenLake d’ici la fin du premier trimestre 2020.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants