Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba Client Solutions emménage à La Défense !

février 2019 par Marc Jacob

Depuis le 17/12/2018, Toshiba Client Solutions France a initié une nouvelle aventure en quittant son siège historique du 2 rue Ampère à Puteaux pour emménager à la Tour Eqho dans le quartier de la Défense, au 2 avenue Gambetta à Courbevoie. En emménageant à la Défense, Toshiba Client Solutions France repense l’espace de travail et favorise la collaboration entre employés et la cohésion d’entreprise. Ce changement s’inscrit dans la stratégie globale de la société, redéfinit récemment suite au changement d’actionnariat lié au rachat de l’activité des PC Business de Toshiba par Sharp.

La Tour Eqho à la Défense : plus de services pour un meilleur épanouissement au travail Plus connu sous son nom historique de Tour Descartes (l’ex siège d’IBM), elle est devenue depuis 8 ans la tour Eqho/KPMG et offre un maximum de surface aux bureaux éclairés en premier jour grâce à sa forme caractéristique en rectangle incurvé, inscrivant l’édifice dans la lignée des recherches postmodernes américaines.

La tour Eqho représente une surface utile de 79 000 m² sur 40 niveaux et peut accueillir 5 350 postes de travail. Toshiba Client Solutions dispose pour sa part d’un espace de 650 M2 en son sein et propose à ses collaborateurs des espaces de travail (dont une partie d’entre eux en « flex office » pour sa force de vente), plusieurs salles de réunions et un showroom. Par ailleurs, les occupants de la tour bénéficient également de services dédiés : un auditorium de 350 places, un espace lounge pour les réceptions, 4 restaurants à thème, un espace forme, une conciergerie.

Toshiba Client Solutions a choisi la communication unifiée (UCaaS) basée sur le système Jabber de Cisco pour être joignable en audio ou en vidéo, de n’importe quel « device » (PC, téléphone IP ou Mobile) avec un seul et même numéro. Webex et Webex Teams complètent le dispositif de collaboration pour être à la pointe de la mobilité, notamment en télétravail, et assurent une parfaite efficacité des projets, en interne comme avec les clients et partenaires. Ainsi, l’ensemble des collaborateurs bénéficient de salles de réunion équipées de dispositifs de visioconférence.

La Défense, 1er quartier d’affaires européen, constitue un site économique et touristique majeure. Ce choix géographique n’est pas anodin et inscrit la notion de « proximité client » au coeur de la stratégie avec notamment la présence de nombreux sièges de renommés mondiales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants