Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tools4ever citée dans le dernier rapport du Gartner

juillet 2014 par Marc Jacob

Tools4ever vient d’être citée par le Gartner Group dans son dernier rapport sur la sécurité et l’authentification. Dans cette publication, Gartner présente ses conclusions et ses recommandations, eu égard au marché des solutions de gestion des mots de passe, et classe Tools4ever et ses solutions, respectivement SSRPM (Self Service Reset Password Management) et PSM (Password Synchronization Manager), dans la même catégorie que les entreprises multi plates-formes. Selon Gartner toujours, les fonctionnalités couvertes par la gestion des mots de passe sont associées la plupart du temps, et de plus en plus, aux solutions d’administration et de gouvernance des Identités et des Accès. En parallèle de ses solutions de gestion de mots de passe, Tools4ever propose également un environnement IAM intelligent.

Les mots de passe sont et demeurent le mécanisme d’authentification privilégié au sein des entreprises à l’heure actuelle. Gartner estime qu’environ 40% de tous les appels reçus par les Helpdesk concernent les mots de passe. Or, le fait de recourir à des outils logiciels de gestion des mots de passe peut permettre de réduire de 70% le pourcentage des appels concernant la réinitialisation des mots de passe. Le rapport publié par Gartner fait également état du fait que les outils permettant la gestion des mots de passe sont simples à déployer et qu’ils fournissent un retour sur investissement (ROI) quasi immédiat et que les résultats sont concrets en termes de chiffres.

Les résultats produits par la combinaison des solutions SSRPM et PSM, pour la réinitialisation des mots de passe en self-service et leur synchronisation, sont incroyablement positifs et tangibles. Cela permet, en effet, aux utilisateurs de réinitialiser eux-mêmes leur mot de passe Windows chaque fois qu’ils en ont besoin. Autrement dit, grâce à PSM et à la synchronisation des mots de passe, les utilisateurs finaux n’ont plus besoin de retenir une multitude de mots de passe requis par les différents systèmes cibles. Ils n’ont, dès lors, besoin que d’un nombre réduit de mots de passe complexes et au niveau de sécurité élevé (voire un seul mot de passe dans certains cas).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants