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Thierry Goigoux, i-Guard : l’EDR est l’avenir des anti-malwares !

janvier 2016 par Marc Jacob

i-Guard créé en octobre 2014 est un éditeur d’antimalware français qui vient de sortir son premier EDR (EndPoint Detection and Response) français. Cette solution repose sur des technologies de cyber-intelligence et d’analyse en temps réel des services et processus du système d’exploitation et des applications des ordinateurs. Parmi les points forts de cette solution, il faut noter la compatibilité avec les autres anti-malwares. Pour Thierry Goigoux son président l’EDR est l’avenir des anti-malwares !

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Thierry Goigoux : i-Guard a été créé en Octobre 2014. I-Guard est une société d’édition de logiciel de sécurité EDR (EndPoint Detection and Response).

i-Guard est une société privée dont le siège social est à Paris. Son président est Thierry Goigoux qui est un spécialiste de l’importation et de la diffusion sur les marchés Francophone de logiciels de sécurité, principalement dans le domaine des logiciels antivirus.

i-Guard a été bâti avec pour ossature une équipe technique regroupant des ingénieurs spécialisés dans multiples domaines de la sécurité informatique. Tous nos ingénieurs sont issus de grands groupes éditeurs de solution en sécurité informatique.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Thierry Goigoux : Le logiciel i-Guard. Il est non seulement, le seul logiciel Français de ce type, mais également, au niveau mondial, le seul logiciel EDR intelligent capable de prendre ses propres décisions en toute autonomie.
i-Guard repose sur des technologies de cyber-intelligence et d’analyse en temps réel des services et processus du système d’exploitation et des applications de vos ordinateurs.
Si, à ce jour, à ce jour les logiciels EDR sont les seuls à pouvoir stopper ces nouvelles attaques, i-Guard est le seul logiciel EDR intelligent dont le service stoppe 100% des menaces. i-Guard identifie et bloque radicalement l’ensemble des menaces non répertoriées qui ne peuvent être détectées par les solutions antivirus classiques ainsi que les ransomwares comme Cryptolocker, les menaces persistantes avancées (APT’s), les attaques ciblées et les attaques Zero-days qui exploitent les vulnérabilités de vos logiciels lors, notamment de leur mise à jour.
i-Guard est compatible avec tous les logiciels antivirus et de sécurité informatique. I-Guard peut s’installer en complément ou bien se substituer intégralement aux solutions antivirus déjà installées.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Thierry Goigoux : Nous n’avons pas pour cible un marché vertical, mais plutôt les sociétés et administrations qui sont intéressées par une sécurité forte de leurs données et processus de travail.

Nous pensons cependant que dans un premier temps nous intéresserons principalement les PME de 50 à 1500 postes.

À titre d’exemple sur des marchés verticaux, nous pouvons adresser les machines des Datacenter.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Thierry Goigoux : Si les logiciels sont l’avenir de la sécurité informatique, nous pensons que nombre d’éditeurs vont suivre le chemin de l’EDR très rapidement, cependant nous sommes les seuls à offrir un logiciel qui comprend un moteur d’analyse intelligent et auto-apprenant. De ce fait nous n’avons jamais besoin de faire appel à des bases de données externe pour assurer la sécurité des équipements que nous protégeons.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Thierry Goigoux : i-Guard est très simple à installer et déployer, cependant nous sommes capables de l’installer techniquement n’importe et/ou de l’adapter à des besoins spécifiques. A titre d’exemple, i-Guard pourrait très bien protéger un ATM (distributeur de billet) du piratage.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Thierry Goigoux : Concernant la France, nous avons déjà 3 distributeurs intéressés pour distribuer et pousser i-Guard. Nous devrions signer avec eux début Février.
Nous cherchons également ce type de distributeurs dans d’autres pays et sommes déjà en contact avec plusieurs gros distributeurs nationaux de différents pays au travers le monde qui pensent qu’il est temps d’avoir une offre alternative à ce qu’ils proposent actuellement.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Thierry Goigoux : Le support sera automatisé par ticket et par mail sur le niveau 1 (nous terminons en ce moment la plateforme) puis escaladé sur le distributeur pour le niveau 2 et enfin sur nos équipes techniques pour le niveau 3.

Tous nos distributeurs seront des sociétés à valeur ajoutée capables d’assurer un support rapide à leurs clients.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Thierry Goigoux : Bienvenu dans un nouveau monde de pleine sécurité informatique ! Encore un doute : exigez un test !


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