Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Delville rejoint PwC France et Afrique francophone en tant qu’associé au sein du pôle Cyber Intelligence

novembre 2018 par Marc Jacob

Ancien Délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, Thierry Delville a rejoint les équipes « Cyber Intelligence » de PwC, le 5 novembre 2018. Il participera au développement du pôle « Cyber Intelligence » qui rassemble toutes les expertises du cabinet liées à la gestion des nouvelles menaces.

Expert incontournable des enjeux de cybersécurité et de sûreté, Thierry Delville est nommé associé au sein de l’entité « Cyber Intelligence ».

Après plus de 30 ans d’expérience dans la police opérationnelle, la sécurité publique, la cybersécurité et le management de partenariats avec le secteur privé de la sécurité en France et à l’international, Thierry Delville rejoint PwC en tant qu’associé au sein du pôle « Cyber Intelligence ».

Titulaire d’un DESS en « Politique et gestion de la sécurité » de l’Université Lyon 3, Thierry Delville est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP) de Lyon en 1994. Après avoir été chef de Circonscriptions dans le Val-d’Oise et en Seine-Saint-Denis jusqu’en 1998, il devient adjoint puis chef du bureau des systèmes d’informations et des télécommunications à la direction centrale de la Sécurité Publique (DCSP).

En 2005, il est chargé de créer le Service des Technologies de la Sécurité Intérieure (STSI). Il contribue à ce titre au pilotage des grands projets technologiques (réseau Acropol, modernisation des centres d’information et de commandement), à la mise en place de partenariats et à développer l’implication de la Police Nationale dans la Recherche en sécurité.

En 2009, il devient Directeur des services techniques et logistiques de la Préfecture de Police de Paris. En 2014, il devient Délégué ministériel aux industries de sécurité, puis par décret paru le 24 janvier 2017, il voit ses attributions étendues avec la création de la délégation aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces.

Thierry Delville vient renforcer et contribuer au développement de notre activité en cybersécurité de la nouvelle entité « Cyber Intelligence », qui rassemble désormais l’ensemble des expertises cyber au sein de PwC. Au total, ce sont plus de 150 experts qui travaillent de concert sur les enjeux de cybersécurité, de sécurité, de sûreté, d’intelligence économique, de gestion de crise et investigations.

Thierry Delville aura notamment pour objectif de bâtir une solution ambitieuse de gestion des crises avec l’appui de l’ensemble des expertises concernées.

L’arrivée de Thierry confirme la forte ambition de PwC de se doter d’une force de frappe sur les sujets de cybersécurité et de sûreté des entreprises, comme le leadership du cabinet sur le marché français et au sein du réseau international.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants